Fandom

Assassin's Creed

Samuel Liddell Mathers

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACPLicon.pngACDYLicon.pngHermeticists.png
"Il reste assis devant ses pions blancs, comme toujours. Je pense qu'il tente de devenir un Chevalier Blanc. Non. Pas un Chevalier Blanc. Ce serait en deçà de lui."
William Robert Woodman

Samuel Liddell Mathers (11 janvier 1854 - 20 novembre 1918), connu sous le nom d'Évocateur des Esprits, était l'un des fondateurs de l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée, aux côtés de William Robert Woodman et de William Wynn Wescott. C'est aussi l'époux de Moina Mathers.

Biographie

Vers la fin du XIVème siècle, Mathers possédait le volume complet du Livre d'Abraham. Il essaya de la traduire et de le publier, en désaccord avec Wescott, qui comptait le garder secret.

Malgré les tensions entre les deux hommes, ils visaient à assassiner Woodman, principalement poussés par la peur, puisque Mathers était capable de voir "au-delà du matériel", comme le disait Woodman lui-même, et pouvait alors cerner ses réelles intentions. Mathers, contrairement à Westcott, voulait en profiter pour lui soutirer des informations.

Après la mort de Woodman, Mathers devint l'Imperator de l'ordre pour cinq années. Mais à la suite d'un conflit avec Westcott, il le renvoya de l'ordre, et en devint l'unique chef.

Plus tard, Mathers s'isola à Paris avec sa femme Moina. Il y accueillit Aleister Crowley dans l'Ordre et fit la rencontre des Chefs Secrets qui lui informèrent que le pacte entre eux et l'Ordre Hermétique de l'Aube Dorée avait pris fin à cause de la mort de William Robert Woodman.

En 1900, les membres de l'ordre commencèrent à se révolter contre lui et son statut de dictateur. Crowley lui-même se retourna contre lui en 1904. A sa mort en 1918, Moina Mathers continua de diriger l'ordre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard