Fandom

Assassin's Creed

Samos

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Villeicon.pngACPLicon.png

PL Accelerano.png

Samos

Samos est une île grecque de la mer Égée. Son chef-lieu est Vathy, elle-même autrefois appelée Samos. Le philosophe et mathématicien Pythagore y vécut durant l'Antiquité.

Histoire

Au VIe siècle avant notre ère, Pythagore et son disciple, Kyros de Zarax, vivaient dans une villa de Samos. Lors d'une de leurs promenades en ville, Pythagore se précipita chez le forgeron le plus proche et frappa sur son enclume, accordant une attention bien particulière au son que produisait le marteau.

Il chargea alors Kyros de rapporter dix marteaux de dimensions différentes à leur villa, puis y fit livrer une enclume. Le mathématicien et son disciple passèrent la journée à étudier les marteaux. Après une longue nuit de calculs, Pythagore marmonna quelque chose à propos du tétraktys avant de s'écrouler de sommeil.

Le lendemain matin, les érudits les plus renommés de la région se réunirent dans la villa de Pythagore, qui leur expliqua sa théorie du "nombre d'or". Bien que certains de ses confrères se montrèrent quelque peu réservés face à ses découvertes, d'autres l'en félicitèrent.

Peu de temps après, Kyros et Pythagore déménagèrent à Crotone.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard