Fandom

Assassin's Creed

Séisme de 1755 à Lisbonne

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACROicon.png

ACRO Kyrie Eléison 25.png

Lisbonne ravagée après le séisme

Le séisme de 1755 à Lisbonne est une catastrophe de grande ampleur qui survint le 1er novembre 1755 dans la capitale portugaise. Le tremblement de terre fut causé par la perturbation de l'équilibre d'un "Arbre d'Éden" par l'Assassin Shay Cormac. Ce dernier avait été chargé par Achilles Davenport, le Mentor des Assassins coloniaux, de faire voile jusque Lisbonne pour localiser un temple dans lequel il pensait trouver une Pomme d'Éden.

Après le séisme, outre les pertes humaines s'élevant à plusieurs milliers, nombreux furent les habitants à avoir perdu leur habitation, la ville ayant été presque entièrement détruite. Shay se sentit coupable de la catastrophe, et il confronta son Mentor, lui imputant l'entière responsabilité du déclenchement du séisme. Pensant que l'acharnement des Assassins à trouver des sites de la Première Civilisation causerait encore plus de séismes, comme celui survenu quatre ans plus tôt en Haïti, il décida de dérober le Manuscrit de Voynich, qui permettait aux Assassins de connaître l'emplacement des temples.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard