Fandom

Assassin's Creed

Royal Navy

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngAC3icon.pngAC4icon.pngACROicon.pngACPicon.png

La Royal Navy est la composante maritime de l'armée britannique et forme avec la British Army et la Royal Air Force les forces armées du Royaume-Uni de Grande-Bretagne.

De la fin du XVIIème siècle jusqu'au XXème, il s'agissait de la plus importante et de la plus puissante des forces maritimes du monde, justifiant la place de l'Empire britannique comme étant la puissance mondiale dominante, présente dans chacune de ses nombreuses colonies.

Toutefois, certains membres d'équipages britanniques finirent par emprunter le chemin de la piraterie au début du XVIIIème siècle, tels que Benjamin Hornigold, Edward Kenway ou Edward Thatch, corsaires avant la signature du Traité d'Utrecht, qui mit fin au conflit entre Britanniques et Espagnols. En tant que pirates sillonnant les Caraïbes, ils s'en prirent à la marine espagnole ou, en cas de dernier recours, à la Royal Navy.

Durant la Guerre d'Indépendance, la Royal Navy transportait les troupes Loyalistes, et joua un rôle considérable à la fin des hostilités.

Ce fut plus particulièrement le cas lors de la Bataille de la baie de Chesapeake. La flotte française, menée par l'Amiral de Grasse et aidée par le navire des Assassins Coloniaux, l’Aquila, attaqua la flotte de Thomas Graves. En outre, l’Aquila se débarrassa d'autres navires britanniques le long de la côte est des futurs États-Unis.

Liste de navires de la Royal Navy

Ci-dessous, une liste non exhaustive de navires de guerre appartenant à la Royal Navy, vaisseaux corsaires exclus :

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard