Fandom

Assassin's Creed

Rosa

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC2icon.pngRNbookicon.pngBHbookicon.png

Rosa était membre de la Guilde des voleurs de Venise.

Biographie

Fille illégitime d’un aristocrate et d’une prostituée, Rosa passa les premières années de sa vie dans les rues de Venise. À quinze ans, elle se fit prendre en train d’essayer de voler un étranger qui n’était autre qu'Antonio de Magianis, maître de la Guilde des voleurs de Venise. Il eut pitié de la jeune femme et décida de la prendre sous son aile. Au fil des ans, Antonio s’attacha à Rosa et devint pour elle une sorte de père de substitution.

En 1481, alors que les voleurs de Venise étaient en guerre contre le Templier Emilio Barbarigo, Rosa fut blessée en tentant de s’infiltrer dans le palais de ce dernier avec un groupe de voleurs. Ezio Auditore vola à sa rescousse et une relation des plus intimes se noua entre la jeune femme et son sauveur.

Peu après, Rosa assista Ezio à plusieurs occasions : elle l’aida à assassiner Emilio Barbarigo et, en 1488, elle lui donna un journal de bord indiquant où se trouvaient Rodrigo Borgia et son Fragment d'Eden. Rosa reprit en charge la gestion de la Rose Fleurie, une maison close de Rome, après le départ de Claudia Auditore, la sœur d’Ezio, en 1504[1]. En 1512 Rosa devient Leader de la confrérie des Assassins Italiens

Personnalité

Seule femme de la Guilde des voleurs de Venise, Rosa avait un caractère en acier trempé, très agressive et plus redoutable que la plupart des hommes de la guilde. Antonio nota que lorsqu'un voleur se risquait à l'embrasser, il repartait généralement avec quelques dents en moins.

Rosa n'avait pas peur de dire clairement ce qu'elle pensait aux gens, que ce soit en bien ou en mal, et elle hurlait et proférait souvent des insultes à ses confrères voleurs. Ugo, par exemple, ne reçut que des réprimandes lorsqu'il lui vint en aide.

Rosa jurait fréquemment. Après sa blessure, elle n'hésita pas à insulter son chef, Antonio après que celui-ci l'ait soigné. Néanmoins, malgré son tempérament, Rosa était appréciée dans la guilde et comptait beaucoup d'amis[1].

Vie romantique

Après son sauvetage, Rosa changea radicalement avec Ezio, devenant plus coquette et intime avec lui. Elle devint notamment excitée lorsqu'il lui demanda son aide, mais fut déçue d'apprendre que ce n'était que pour parfaire ses techniques d'escalade.

Au fil du temps, les deux jeunes gens entretinrent une relation "plus qu'amicale", notamment démontrée lorsque Rosa réveilla Ezio, le provoqua en duel dans un course avant que les deux ne s'embrassent sur les toits de Venise[1].

Notes

  • Rosa se battait avec un Couteau de Sultan.
  • Juste après l'assassinat d'Emilio Barbarigo, Rosa peut être vue en rouge avec la Vision d'aigle.
  • Rosa était une des meilleures escaladeuses de la guilde.
  • La doubleuse de Rosa Lita Tresierra subit une violente accidents de voiture et mourus deux jour plus tard soit avant que le projet Assassin's Creed: Brotherhood commence.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard