Fandom

Assassin's Creed

Robert Faulkner

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngAC3icon.pngFbookicon.png

Robert "Bobby" Faulkner était un marin qui fut le premier lieutenant à bord du navire l’Aquila et était secrètement un membre de la Confrérie des Assassins. En 1773 il devint le second du capitaine et Assassin Connor Kenway et le seconda dans de nombreuses batailles navales[1].

Biographie

Faulkner est probablement le membre de la marine des Assassins le plus connu, même s'il n'a jamais officiellement occupé de poste plus important que celui de second.

Au sein de la famille Faulkner, Robert représenta la quatrième génération de marins, mais il fut le premier de la dynastie à être recruté par les Assassins. Il débuta dans la Royal Navy, mais sa carrière plafonna assez rapidement (en partie parce qu'il n'avait pas assez d'argent pour acheter un brevet d'officier) et il quitta la marine du roi pour rejoindre la Compagnie anglaise des Indes orientales.

En 1753, Faulkner disparut des archives et fut présumé mort. En réalité, c'est parce qu'il avait rejoint les Assassins pour devenir second de leur navire amiral, l’Aquila.

Faulkner était un marin très apprécié et son recrutement fut un coup de maître pour les Assassins. Il avait la réputation de savoir tenir son équipage et disposait d'un don étrange pour éviter les ennuis, mais aussi prédire le temps. Que ce fut le fruit de ses années d'expérience ou d'un talent mystérieux, Faulkner sentait l'approche de la tempête (ou du calme) et savait en tirer profit.

Faulkner servit à bord de l’Aquila jusqu'à sa quasi-destruction en 1768, reportant sans cesse sa nomination au poste de capitaine. Cela lui fut proposé à plusieurs reprises, mais il retarda toujours l'échéance sans pour autant indiquer ses raisons. Ce n'était cependant pas par manque d'affection pour son navire : il le fit remorquer jusqu'à son point de mouillage près de Boston alors que beaucoup doutaient qu'il puisse un jour reprendre la mer. Faulkner aurait pu embarquer à bord d'un autre navire, mais préféra rester à proximité de son Aquila, dont l'état ne cessait de se dégrader, et noya son chagrin dans la bouteille. Du moins jusqu'à sa rencontre avec Connor[1].

Rénovation de l’Aquila

Pendant plus de trois ans Robert se chargea de recruter ses matelots pendant que Connor chercha les matériaux nécessaires à la rénovation de l’Aquila.

En 1773, le navire était près à prendre la mer. Ils allèrent au Martha's Vineyard pour l'équiper de canon et également engager des officier pour commander ces canons. En chemin, Robert laissa Connor prendre la barre. Ils se rendirent alors dans la taverne.

Amanda serra Robert dans ses bras. Robert se dirigea ensuite vers une table où se trouvait David et Richard Clutterbuck. Robert les convainquit de venir sur l’Aquila.

Le retour vers le domaine fut plus mouvementé. Après avoir appris à Connor les rudiments du tir au boulet de canon, l'Aquila fut pris dans un guet-apens. Des Canonnières et une Frégate britannique attaquèrent l’Aquila. Heureusement, les Assassins réussirent à les couler et à rentrer en sécurité. A partir de se moment la, Robert laissa son Aquila aux mains de Connor et se mit au service de ce dernier comme capitaine en second[1].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard