Fandom

Assassin's Creed

Rite britannique de l'Ordre des Templiers

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngAC3icon.pngACROicon.pngACSicon.pngACCIicon.pngFbookicon.pngBFbookicon.pngUbookicon.pngTemplarscomicIcon.png
"Vous n'avez jamais connu ennemi aussi rusé et dangereux qu'un Templier britannique."
– Miko, 1751.[src]

Le Rite britannique de l'Ordre des Templiers était la branche britannique de l'Ordre des Templiers.

Histoire

Première Guerre des barons

Au XVIIIe siècle, l'Ordre des Templiers était déjà bien implanté en Angleterre lors du règne de Jean sans Terre, dont certains des conseillers étaient membres et firent de lui leur pion. Toutefois, les projets des Templiers furent contrecarrés par les Assassins britanniques, qui montèrent la noblesse anglaise contre le roi Jean durant la Première Guerre des barons. Dirigés par Robert Fitzwalter, les Assassins étaient déterminés à mettre fin au règne des Templiers, et soutinrent la rébellion contre le roi Jean en s'alliant avec le Royaume de France.[1]

Famille Kenway

Relations avec l'Ordre Parisien

L'ère victorienne

Entre-deux-guerres

En 1927, le Grand Maître Thaddeus Gift fut assassiné à Londres, à la sortie d'une soirée mondaine, par un garant des intérêts supérieurs de l'Ordre, le Black Cross Albert Bolden, envoyé du Cercle des Neufs, car Gift avait trahit la cause au profit de ses intérêts personnels[2].

Membres notables

(Les Grands Maîtres sont indiqués en italique)

Alliés

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard