Fandom

Assassin's Creed

Ridolfo Fioravant

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngACBicon.pngACPLicon.png

Ridolfo "Aristotele" Fioravant (vers 1415 ou 1420 – NC) était un architecte et ingénieur italien ainsi qu'un membre de la Confrérie des Assassins actif à la Renaissance. Il fut envoyé à Moscou espionner le Kremlin aux côtés de son confrère Pietro Antonio Solari.

En mai 1493, lorsque Solari se fit tuer par les hommes du grand-prince Ivan III, Fioravant fut aussitôt accusé du meurtre. Il se alors fit passer pour mort avant de se réfugier dans une église toute proche.

En 1503, Ezio Auditore da Firenze envoya plusieurs de ses recrues mener l'enquête à Moscou. Les Assassins retrouvèrent la trace de Ridolfo et le ramenèrent au repaire de l'île Tibérine, à Rome, pour l'interroger. L'homme qui se faisait appeler "Aristotele" leur révéla alors qu'Ivan savait que lui et Solari étaient des espions.

Fioravant était convaincu d'être sur le point de déjouer une vaste conspiration. Les Assassins déposèrent une preuve permettant de relier les deux architectes à la secte des Strigolniki, un culte qui avait disparu au siècle dernier. Ils tuèrent tous les enquêteurs du Kremlin et laissèrent un message à l'attention d'Ivan.

L'assassinat de ses deux principaux enquêteurs ayant été attribué aux Strigolniki, le grand-prince ne soupçonna plus la Confrérie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard