Fandom

Assassin's Creed

Riche butin

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACPicon.png

Riche butin est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Alonzo Batilla, revécue par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Alonzo et son équipage firent escale à Cozumel, sur la piste d'une proie juteuse.

Dialogue

Alonzo parla à son quartier-maître, Jumao.

  • Alonzo: Ces eaux regorgent de butin, mon ami... Je le sens !
  • Jumao: Les navires portugais sont les prises les plus juteuses. Ils sont plutôt rares dans les parages... Mais ils débordent de richesses !
  • Alonzo: Comment on les reconnaît ?
  • Jumao: À leurs drapeaux verts et blancs, Capitaine !

Alonzo repéra le navire marchand portugais.

ACP Riche butin 2.png

Le navire portugais filant au gré du vent

  • Alonzo: Voilà une proie à mon goût ! Je vais la soulager de ses richesses !
  • Jumao: Prudence... Si le capitaine nous aperçoit trop tôt, il creusera la distance entre nous !
  • Alonzo: Qu'est-ce qui te prend, mon ami ? Tu doutes des compétences de ton capitaine ? On va chasser ce galion comme un lion chasse sa proie... on ne lui bondira dessus qu'au moment propice !

Alonzo suivit le navire sans se faire repérer.

  • Jumao: Ce capitaine est plutôt rusé ! Le défilé est trop étroit pour qu'on passe inaperçus !
  • Alonzo: Il ne m'échappera pas ! On va utiliser ce schooner de la Royal Navy. Une fois à bord... personne ne se doutera qu'on est des pirates !
ACP Riche butin 3.png

Alonzo capturant le HMS Drake

Alonzo prit la barre du HMS Drake et suivit le navire dans le canyon. Un homme du nom d'Alvaro lui barra alors la route.

  • Alonzo: Par l'enfer ! D'où sort ce monstre ? On dirait qu'il a surgi de nulle part !
  • Alvaro: Je viens des plus sombres recoins de ton âme cupide ! C'est ta soif de richesse qui scellera ta perte !
  • Alonzo: Qui es-tu ? Tu m'as tout l'air d'un homme cupide toi aussi !
  • Alvaro: Je ne le nie pas... Mais voler n'étanche pas ma soif ! C'est plutôt l'inverse !
ACP Riche butin 4.png

Alvaro surprenant Alonzo

  • Alonzo: Un chasseur de pirates ? Et qui viens-tu traquer jusqu'ici, sale chien ?
  • Alvaro: Un homme du nom de Jumao est à ton bord... Livre-le-moi et je te laisserai la vie sauve !
  • Alonzo: Je préfère encore aller me battre pour le roi de France que de livrer mon frère à un serpent comme toi !
  • Alvaro: Alors, ton frère et toi allez mourir.

Alonzo survécut à la bataille.

  • Jumao: Tire sur ses points faibles, Alonzo ! C'est notre seule chance !

Alonzo tira sur les points faibles de l'ennemi.

  • Alvaro: Tu ne m'échapperas pas, pirate !
  • Alonzo: Tu crois peut-être que j'ai besoin de ta permission ?
  • Alvaro: Je te poursuivrai... Et quand je mettrai la main sur toi, je te ferai ravaler ton orgueil en même temps que ta langue !
  • Alonzo: J'en salive déjà ! À condition que tu puisses me rattraper !

Alonzo échappa au chasseur de primes.

  • Jumao: Il s'en est fallu de peu, Alonzo ! Ce chasseur de primes a bien failli nous avoir...
  • Alonzo: Pourquoi est-ce qu'il tenait tant que ça à te capturer ? Mort ou vif ?
  • Jumao: J'ai du sang sur les mains, Capitaine...
  • Alonzo: Le sang de qui ?
  • Jumao: Le sang d'esclavagistes... Les hommes qu'on a envoyés à ma poursuite quand je me suis enfui de la plantation... Leurs familles sont riches... et prêtes à payer grassement pour assouvir leur vengeance. Surtout sur un vulgaire esclave comme moi !
  • Alonzo: Les seuls ici qui assouviront leur vengeance, c'est nous... Quand on retrouvera la trace de ce chasseur !

Conséquences

Alonzo fit la connaissance d'Alvaro, le chasseur de pirates.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard