Fandom

Assassin's Creed

Rhum

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC4icon.pngNewinitiatesicon.png
ACIV tonneaux rhum.png

Des tonneaux de rhum

Le rhum est l'une des pierres angulaires du commerce et de la culture nautique depuis des siècles. C'est une boisson alcoolisée produite avec les produits dérivés de la canne à sucre, tels que les jus de canne où la mélasse. Le rhum est très populaire dans les Caraïbes ou les provinces maritimes.

Histoire du rhum

L'origine du rhum est toujours sujet à débat, mais les boissons confectionnées à partir de jus de canne existent depuis des milliers d'années en Asie. La production de rhum a débuté dans les Indes Occidentales au XVIIe siècle, lorsque des esclaves des plantations ont découvert que la mélasse produisait, en fermentant, un alcool qui pouvait ensuite être purifié et concentré lors de la distillation.

Le rhum devint bientôt un élément de base du commerce dans les Caraïbes. Sa popularité, sa valeur et la prépondérance du travail manuel, en firent un élément clé du commerce triangulaire entre l'Afrique, l'Europe et les Amériques. Le rhum remplaça le cognac français dans les rations quotidiennes des pirates et de la Royal Navy. En réalité, les marins de la flotte britannique reçurent leur ration journalière de rhum jusqu'en 1970.

Ressource

Le rhum est essentiel au système économique dans Assassin's Creed IV: Black Flag. C'est une ressource précieuse qui, comme le sucre peut être revendue très cher. Les pirates comme Edward Kenway en pillaient d'autres navires chargés de grosse cargaisons ainsi que des plantations aux entrepôts biens garnis[1].

Note

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard