Fandom

Assassin's Creed

Retournez au Mexique

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

Retournez au Mexique est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Aveline retourna au Mexique pour récupérer la moitié manquante du Disque de la Prophétie mais aussi afin de s'assurer que sa mère Jeanne soit en sécurité.

Dialogue

Aveline arriva au camp où vivait sa mère.

  • Jeanne: Aveline, tu es revenue.
  • Aveline: Maman ! Tu n'as plus peur de moi.
  • Jeanne: Aveline, j'ai passé plus d'années à penser à toi qu'à t'élever. Si je ne peux pas te connaître maintenant que tu m'es rendue, pourquoi aurais-je attendu tout ce temps ? Mon amour est plus fort que ma peur. Tu n'es pas une Assassin, tu es ma fille. Comprendras-tu un jour pourquoi j'ai dû partir ?
  • Aveline: Oui. Tu pensais que ta vie était en danger.
  • Jeanne: Ton père m'a libérée, mais je n'aurais jamais connu la liberté à la Nouvelle-Orléans. Les Assassins surveillent trop bien la ville.
  • Aveline: Te sens-tu plus libre ici ?
  • Jeanne: Oh non. J'ai troqué un ennemi pour un autre. Et ils me tourmenteront jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils cherchent...
  • Aveline: Le fragment de disque manquant.
  • Jeanne: Tant qu'il sera ici, ils ne cesseront de me surveiller. Mais si quelqu'un venait à le dérober... Quelqu'un de fort et d'intelligent...
  • Aveline: Je crois connaître la personne que tu cherches.
  • Jeanne: Si tu la vois, donne-lui cette carte et parle-lui du vieux canoë qui est resté dans le cénote après notre dernière expédition. Et dis-lui de faire vite. Ils sont toujours aux aguets. Si elle venait à être découverte, nous serions toutes deux...
  • Aveline: Ne crains rien, maman. Tu connaîtras bientôt la paix.

Aveline alla au canoë, suivit le cours du fleuve, pénétra dans le réseau immergé, trouva son chemin dans les tunnels sous-marins, accéda à la chambre de la Première Civilisation, résolut l'énigme et récupéra l'artefact.

  • Jeanne: Aveline ! As-tu réussi ? Non, je ne veux pas le voir. Je l'ai déjà trop vu, et j'espère ne jamais reposer les yeux dessus.
  • Aveline: Je vais rentrer à la Nouvelle-Orléans et régler cette histoire pour de bon. Ensuite, tu pourras me rejoindre.
  • Jeanne: Ma chère fille adorée, je ne désire rien de plus que d'être de nouveau à tes côtés... Mais ma place est ici désormais. Les gens ont besoin de moi. À la Nouvelle-Orléans, seuls les fantômes m'attendent...
  • Aveline: Je comprends. Ne t'inquiète pas. Je te promets que nous nous reverrons.
  • Jeanne: Sois prudente, mon enfant.

Conséquences

Aveline retrouva la moitié manquante du Disque de la Prophétie et s'assura que sa mère fût en sécurité.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard