Fandom

Assassin's Creed

Remise de diplôme

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACUicon.png
À ne pas confondre avec Remise des diplômes.

Remise de diplôme est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers le Navigateur Helix.

Description

Pierre Bellec donna rendez-vous à Arno sur les toits de la Conciergerie, en vue de lui assigner une dernière mission avant son élévation au rang d'Assassin.

Dialogue

  • Arno: Quelle est la mission ?
  • Bellec: Ta mission est d'aller poser ton cul où il faut sans poser de questions, merdeux.
  • Arno: Servir est mon devoir.

Après avoir éliminé trois gardes et saboté la cloche d'alerte, Arno espionna la réunion des Templiers.

  • Sivert: Le seigneur Guillaume de Roussel a généreusement accepté notre prix de quatre dixièmes.
  • Arpinon: Un acte empreint de désespoir. Et pour le prêtre ?
  • Sivert: Il va consentir.
  • Arpinon: Ta confiance est contagieuse, Sivert. Mes hommes vont préparer la carriole.
  • Sivert: Voilà les détails. Veille à ce que tout se passe bien.
  • Arpinon: Entendu.
    "Veille à ce que tout se passe bien." Crétin. Ai-je jamais...

Bellec assassina Arpinon depuis les airs.

  • Garde: À l'aide ! Au meurtre ! Au meurtre !
  • Bellec: Il faut toujours que ces chiens aient des gardes du corps. Alors ?

Arno surprit le garde du corps par derrière.

  • Bellec: La prochaine fois, ne lui laisse pas le temps de crier !
  • Arno: Pourquoi on reste ici alors que Sivert est toujours en vie ? Il a tué monsieur de la Serre !
  • Bellec: Sois patient. Sivert n'est pas notre cible. Pas aujourd'hui. Viens. Le Conseil attend notre rapport.

Arno fouilla le corps d'Arpinon et récupéra un registre, mais d'autres gardes rappliquèrent.

  • Bellec: Ces chiens sont trop nombreux. Envoie-leur une bombe fumigène et passe pendant qu'ils crachent leurs boyaux.
    Enfume-les, merdeux ! Balance cette foutue bombe !

Arno et Bellec escaladèrent le bâtiment.

  • Bellec: Allons-y.
    Avance.

Arno et Bellec se faufilèrent derrière des gardes.

  • Bellec: Il est temps de faire tes preuves.

Arno lança une bombe fumigène, et les deux hommes assassinèrent les gardes avant de fuir la Conciergerie.

ACU Remise de diplôme 4.jpg

Arno se heurtant à un groupe d'extrémistes

  • Bellec: Merde. Des patriotes. Ces abrutis veulent se battre avec tout le monde. Tâche de ne pas attirer leur attention.
  • Arno: Et si on leur donnait une leçon ?
  • Bellec: Arrête-les, évite-les, peu importe. Les fanatiques, ça court les rues, alors tu sauveras pas tout le monde, merdeux.
  • Arno: Tu sais toujours trouver les mots justes.
  • Extrémiste 1: Debout, tout le monde ! Rémy a trouvé le corps de monsieur Arpinon dans une cour à deux pas d'ici. Il s'est fait égorger.
  • Extrémiste 2: Bon sang. Dispersez-vous, les gars ! Et ouvrez l'œil !

Arno et Bellec montèrent sur les toits et sautèrent de maison en maison.

  • Bellec: Doucement, merdeux, tu vas blesser quelqu'un !
    Je courrai encore quand tu seras mort.
    T'appelles ça courir ?
  • Arno: Je ménage ton vieux cœur usé !
    Tu veux faire une pause ?

Arno et Bellec regagnèrent l'entrée du souterrain menant au quartier général des Assassins.

  • Arno: Je ne peux pas le croire ! Cela fait un an qu'on n'a pas vu Sivert et tu le laisses partir ? Tout ça parce que son nom n'est pas écrit sur un bout de papier ?
  • Bellec: C'est pas le bon moment. Trop de choses à prendre en compte. Trop de choses qu'on ne contrôle pas.
  • Arno: Et s'il disparaît de nouveau ?
  • Bellec: S'il se tient au programme qu'on a trouvé, il sera demain à Notre-Dame.
  • Arno: Tu aurais pu me le dire plus tôt.
ACU Remise de diplôme 5.jpg

Arno proposant au Conseil d'éliminer Sivert

Arno et Bellec rentrèrent au quartier général des Assassins, où deux d'entre eux échangeaient quelques mots.

  • Assassin 1: Trois autres Templiers ont été tués cette nuit.
  • Assassin 2: Pas par nous. Les Templiers ont pris l'habitude de s'entretuer depuis 89.
  • Assassin 1: Une guerre civile chez les Templiers ? Ça va nous faciliter la tâche, ou la rendre encore plus compliquée ?
  • Assassin 3: Tu as vu Brasseur ?
  • Assassin 4: Pas depuis la semaine dernière. Ne menait-il pas son enquête à la Cour des miracles ?
  • Assassin 3: En effet. Mais il devait nous faire son rapport hier.
  • Assassin 4: Tu crois qu'il a des ennuis ?
  • Assassin 3: Sans doute. Ça ne lui ressemble pas d'être en retard.

De leur côté, Arno et Bellec poursuivirent leur conversation.

  • Arno: Et maintenant, que fait-on ?
  • Bellec: On donne ce registre des Templiers à Mirabeau, pour qu'il s'empresse de ne rien en faire.
  • Arno: Tu n'as pas l'air de beaucoup l'apprécier.
  • Bellec: C'est un politicien. Il se prend pour un grand homme de paix. Il se croit capable de mettre un terme à la guerre entre Assassins et Templiers, de pacifier la Révolution et de persuader chiens et chats de vivre en bonne entente.
  • Arno: Et... c'est mal ?
  • Bellec: C'est une chimère qui n'existe que dans sa tête. Les Templiers n'ont jamais été aussi faibles depuis la mort de Jacques de Molay et nous faisons la chasse à de misérables contrebandiers ! Tout ça parce que Mirabeau veut entrer dans l'Histoire.
  • Arno: Monsieur de la Serre pensait qu'une trêve était possible.
  • Bellec: Regarde où ça l'a mené.

Arno et Bellec arrivèrent dans la salle du Conseil.

  • Bellec: Les hommes de la Ferme générale peuvent dormir en paix. Arpinon est mort.
  • Mirabeau: Il me semblait un peu limité pour extorquer des nobles emprisonnés. Qu'est-ce que les Templiers préparent ?
  • Bellec: Si cette maudite trêve ne nous liait pas les mains depuis un an, nous le saurions.
  • Beylier: Il n'a pas tort, Honoré. Cette trêve avait été conclue avec le Grand Maître de la Serre.
ACU Remise de diplôme 6.jpg

Mirabeau mettant Arno en garde

  • Trenet: Et cela fait deux ans qu'il est mort ! Quel que soit leur nouveau chef, je suis certaine qu'il ne se tourne pas les pouces.
  • Arno: Nous en aurions peut-être appris davantage en capturant Sivert.
  • Mirabeau: Sivert était là-bas ?
  • Arno: Je sais que la paix est une chose qui vous tient à cœur, mais il serait sans doute utile de faire payer son crime au meurtrier de monsieur de la Serre, n'est-ce pas ?
  • Mirabeau: Oui, en effet. Tant que tu n'essaies pas de faire passer ta vengeance personnelle pour une bonne stratégie.
  • Bellec: S'il veut tuer des Templiers... laissons-le tuer des Templiers. Je lui ai appris tout ce que je sais. Il est prêt.
  • Mirabeau: Fort bien. Assassin, tu vas te rendre à Notre-Dame de Paris et tu y trouveras l'agent des Templiers Charles Gabriel Sivert. Tu apprendras ses secrets et, une fois ta tâche accomplie, tu lui apporteras la paix, comme le dictent nos préceptes.

Conséquences

Le Conseil des Assassins chargea Arno d'assassiner Charles Gabriel Sivert à Notre-Dame.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard