Fandom

Assassin's Creed

Rebecca Crane

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngAC4icon.pngACROicon.pngACSicon.pngBDbulleicon.pngNewinitiatesicon.png

"Les Templiers ont plus de moyens que nous, c’est évident, mais ils manquent d’ambition. De passion ! De motivation ! Résultat : tout ce qu’ils mettent au point est dépassé. Tout ce qu’ils font, je le fais beaucoup mieux. Et plus vite !"
– Rebecca se vantant de sa supériorité créative, 2012[src]

Rebecca Crane (née en 1984) est une technicienne membre de la Confrérie des Assassins. Elle est particulièrement douée en informatique, puisque c'est elle qui a mis au point l'Animus 2.0, qu'elle prétend plus performant que celui des Templiers et qu'elle surnomme affectueusement son "bébé".

Elle faisait partie de la cellule de Lucy Stillman, dont l'objectif était de retrouver une Pomme d'Éden avant Abstergo Industries, ainsi que d'entraîner Desmond Miles par le biais de l'effet de transfert. Elle fournissait un soutien tactique aux autres Assassins sur le terrain, tout comme son compère Assassin, Shaun Hastings.

Biographie

Jeunesse

"Avant, je faisais du snow. Je me suis mise à l'informatique quand je me suis cassé une jambe. Je m'imaginais vraiment pas que je pourrais m'éclater autant devant mon clavier qu'en sautant d'un hélico avec ma board."
– Rebecca parlant de sa vie avant les Assassins, 2012[src]

Contrairement à la plupart des Assassins, Rebecca n’est pas née au sein de la Confrérie. Avant de rejoindre la Confrérie, Rebecca était une athlète spécialisée dans la discipline du snowboard extrême. Mais lorsqu’elle se cassa une jambe et fut forcée de rester inactive un long moment, elle commença à s’intéresser à l’informatique et à la programmation. Rebecca entretint également une relation avec un "mordu d'informatique", avant d'être contactée par les Assassins[1].

Quelque temps après son propre enrôlement dans la Confrérie, Rebecca fut responsable du recrutement de Shaun Hastings. Depuis qu'il avait découvert certains secrets relatifs à Abstergo Industries, Shaun commença à jouer les lanceurs d'alerte sur les réseaux sociaux, et attira bien malgré lui l'attention de la compagnie. Rebecca avertit Shaun qu'il ne fallait pas rire avec ces gens-là, mais Hastings ignora ses mises en garde, et la crut folle. Shaun reconnut plus tard qu'il aurait fini au fond d'un fleuve si Rebecca n'était pas intervenue pour lui sauver la vie[2].

Rebecca fut la coéquipière de Clay Kaczmarek quand celui-ci infiltra Abstergo Industries[3].

Rebecca fut aussi une amie proche de Lucy Stillman, même si les deux femmes ne se virent pas entre 2005 et 2012, pendant le temps où Lucy infiltrait elle aussi Abstergo. Les amies furent de nouveau réunies en septembre 2012, quand Lucy s'enfuit avec Desmond du complexe d'Abstergo où il était retenu[2].

Quelques temps plus tard, Desmond demanda à Rebecca si elle avait déjà utilisé l'Animus pour en savoir plus sur ses propres ancêtres. Effectivement, elle avait testé la machine, mais nota que la vie de son ancêtre était bien plus "chiante" que celles des ancêtres de Desmond, décrivant l'ennui que c'était de revivre la vie d'un mercenaire prussien dormant avec son fusil dans son lit[1].

Planque à Rome

"Et voilà. J’ai fini de tout installer. C’est une longue route qui nous attend. Alors je me suis dit que tu aimerais passer un peu de temps dans l’Animus..."
– Rebecca après avoir quitté la planque
250px-RebeccaII Animus.png

Rebecca montrant l'Animus à Desmond

Dans la Planque romaine des Assassins, Rebecca servait de technicienne, s'assurant du bon fonctionnement de l'Animus 2.0 et que rien ne tourne mal quand Desmond s'en servait. Elle rajoutait fréquemment de petites notes dans les entrées de base de données rédigées par Shaun, le plus souvent pour notifier Desmond qu'un monument comprenait un glyphe ou qu'il cachait un tombeau d'Assassin[2].

Quand Lucy lui confia la mémoire centrale qu'elle avait volée dans l'Animus d'Abstergo, Rebecca, tellement excitée de la trouvaille, la plaça dans sa propre Animus, y incorporant ainsi (bien involontairement) les fichiers cryptés que Clay Kaczmarek avait laissé derrière lui dans les mémoires d'Ezio Auditore da Firenze[2].

Lors d'une des rares fois où Desmond quitta l'Animus pour faire une pause, Rebecca lui parlait alors de la Confrérie et de ses progrès dans la machine, le complimentant sur le fait qu'il "avait ça dans le sang"[2].

Juste après que Desmond reçut un avertissement de la déesse Minerve, des agents d'Abstergo localisèrent et attaquèrent la planque des Assassins. Rebecca aida Shaun à récupérer le matériel informatique tandis que Desmond et Lucy allaient se défaire des agents ayant investi le hangar. Alors qu'ils s'échappaient en camion, Rebecca installa l'Animus dans le véhicule, de telle sorte que Desmond pût l'utiliser pour terminer les mémoires durant le long trajet qui les ramenait vers un endroit sûr[2].

À Monteriggioni

Rebecca Desmond Animus Crypte.png

Rebecca connectant Desmond à l'Animus dans le Sanctuaire.

Desmond: T'as l'air concentrée.
Rebecca: Je suis en train d'installer les toutes dernières mises à jour du bébé. T'es loin d'avoir tout vu !
–Desmond et Rebecca dans le Sanctuaire

Une fois l'équipe à Monteriggioni et dans la Crypte des Assassins, Rebecca fut une nouvelle fois en charge de l'Animus et du reste du matériel informatique. Pour alimenter la pièce souterraine, Rebecca donna à Desmond de petits appareils de sa confection permettant de rerouter le courant en petites quantités jusqu'à leur nouvelle base d'opérations, sitôt connectés à des boîtiers de raccordement dans toute la ville[1].

Durant le temps de leur séjour à Monteriggioni, Rebecca envoya divers emails à ses coéquipiers, contenant des détails mineurs, comme son lecteur mp3 qu'elle perdit, et comment Shaun vola un yaourt à Lucy. Elle informa également Lucy, visiblement inquiète, que Desmond criait dans son sommeil[1].

Voyage au Colisée

Assassins Sanctuaire.png

Rebecca, Shaun et Lucy figés dans le temps

Shaun: Santa Maria d'Aracoeli. Vous voyez ces colonnes dans les allées ? Elles viennent de ruines romaines. D'après ce que j'ai lu, cette église aurait été construite sur l'ancien temple de Junon
Rebecca: Sympa, le plafond.
Shaun: Tu aimes le plafond... on ne s'ennuie jamais quand on voyage avec toi.
–Shaun et Rebecca à Santa Maria d'Aracoeli

Quand Desmond localisa le Sanctuaire et que l'équipe débarqua au Colisée, Lucy, Shaun et Rebecca prirent une autre route avec le camion, sur la suggestion de Shaun ; lui et Rebecca ne possédant pas les aptitudes nécessaires en course libre pour atteindre la Pomme. Quand Junon parla à Desmond dans le Sanctuaire sous le Colisée personne d'autre ne put le percevoir[1].

Lorsque Desmond toucha la Pomme, Junon prit possession de lui et figea le temps. Elle lui montra une vision de ce qui arriverait s'il laissait Lucy en vie, et influença suffisamment Desmond pour qu'il la tue avec sa lame secrète. Quand Junon se retira, Shaun et Rebecca étaient sains et saufs[1].

Le coma de Desmond

Miles van 1.png
"La mort est toujours tragique. C'est valable pour tout le monde."
– Rebecca consolant Shaun après la mort de Lucy

Après la mort de Lucy et l'arrivée de William Miles, le père de Desmond, Rebecca surveilla l'activité de Desmond, alors plongé dans le coma et placé dans l'Animus. Tandis que William était confiant quant à l'état de santé de son fils, Rebecca s'inquiétait du fait que l'Animus n'était pas faite pour stimuler des processus cognitifs, et que placer Desmond dans un tel état était risqué. Toutefois, après avoir revécu les mémoires d'Ezio à Constantinople, Desmond retrouva conscience[3].

Quand il se réveilla, il découvrit que l'Animus avait été à nouveau placée dans un van et que Rebecca occupait son poste habituel, surveillant l'état de la machine et la santé de Desmond[3].

Le Grand Temple

" Vous avez tout sacrifié pour moi, toi et Shaun. Vous avez amélioré l'Animus, vous m'avez formé et vous m'avez sorti de ce coma... Et puis tout ton boulot sur la base de données. Sans oublier les énigmes de Clay... Je sais que ce n'est pas toujours facile de bosser avec moi... Et j'en suis désolé. Je veux que vous sachiez que même si je ne suis pas doué pour le montrer, j'apprécie tout ce que vous avez fait."
– Desmond remerciant Rebecca et Shaun.

Desmond réveillé, les Assassins installèrent l'Animus au sein même du Grand Temple, où Rebecca surveilla une nouvelle fois l'état de santé de Desmond. Rebecca supervisa une mission qui emmena Desmond à Manhattan, où il croisa le chemin de Daniel Cross. À son retour au Temple, Rebecca lui raconta qu'elle avait déjà eu affaire à Cross auparavant. Si elle ne le connaissait pas personnellement, elle avait connu Hannah Mueller, une Assassin qui avait jadis coopéré avec lui et qui avait tenté de le convaincre de retourner aux côtés des Assassins. Daniel l'avait alors tuée. Elle lui expliqua qu'il avait été important pour les Assassins, mais fut bouleversée de se rappeler de cet événement[4].

AC3 Shaun Rebecca Temple.png

Shaun et Rebecca dans le Grand Temple

Rebecca et Shaun aidèrent Desmod à localiser les sources d'énergies manquante, permettant d'alimenter le Grand Temple et supervisèrent les missions de Desmond à New York, puis au Brésil et enfin dans les locaux d'Abstergo à Rome[4].

Quand ils ouvrirent enfin la porte, Desmond et son équipe se retrouvèrent confrontés à Minerve et Junon. Lorsqu'un choix fut proposé à Desmond, entre sauver le monde, mais mourir et le confier à Junon, ou ne rien faire, Desmond demanda à Rebecca, Shaun et William de partir. Une fois partis, Desmond toucha le piédestal et activa le dispositif, se sacrifiant pour sauver la Terre[4].

Surveillance

Shaun rebecca Texas ACI.jpg

Shaun et Rebecca au Texas

Six mois plus tard, le 14 Mai 2013, Shaun renoua contact avec Gavin Banks, un chef des Assassin commandant l'Altair II, un navire faisant office de base mobile pour la Confrérie. William Miles était partit de son côté pour prendre du recul et réfléchir aux derniers événements. Avec Rebecca, ils rejoignirent Gavin à bord au Pérou. Puis dans les jours qui suivirent, ils mirent au point de nouveaux plans de surveillance des activités des Templiers.

Ils se trouvèrent au Texas le 10 Juin à Jaspar, Rebecca envoya un message sur le réseau des Assassins à Gavin, disant que le Texas est impressionnant et que Shaun aurait préféré rester sur l'Altair II et elle souhaita à Gavin bonne chance pour sa prochaine mission.

Quelques mois plus tard, le 27 Août 2013, elle recontacta Gavin avec le réseau des Assassins depuis Oklahoma City pour l'informer des investigations qu'ils allaient mener sur ce qu'Abstergo comptait faire du corps de Desmond, ou plus précisément de sa mémoire génétique[5].

Le 03 Septembre 2013, Rebecca envoya un nouveau message à Gavin depuis Alliance, une ville des États-Unis. Ils devaient enquêter sur ce que manigance Abstergo[5].

Bienvenue à Montréal

Les deux Assassins gagnèrent Montréal au Canada le 24 Octobre 2013 dans le but d'infiltrer les locaux d'Abstergo Entertainment Montréal.
Puis Rebecca envoya un message à Gavin : "Il est temps de se mettre au travail. Les deux coéquipiers allaient devoir jouer les taupes pour la Confrérie. De plus, ils recueillirent des rumeurs racontant qu'une Fiole serait cachée quelque part dans l'immeuble d'Abstergo Entertainment. Les Assassins étaient quasiment certains qu'elle n'était pas à la réception, au premier ou au quinzième étages, mais ils allaient fouiller le reste du bâtiment. Si la Fiole est là-bas, ils la trouveraient[5].

En infiltration

Le 29 Octobre 2013, Rebecca et Shaun étaient dans la place, se faisant passer comme coursière et vendeur à une buvette dans les locaux d'Abstergo Entertainment. En complicité avec John Standish, leur taupe à l'intérieur, ils influencèrent un employé récemment embauché pour qu'il travaille pour eux à son insu puis pleinement quelques jours après. Ils réussirent à disparaître mais gardèrent néanmoins contact avec le fameux nouvel employé, le "Noob" qui devint leur nouvelle taupe après la mort de John.

Le 2 Décembre 2013, Gavin reçut de nouveau un message de Rebecca sur le réseau Héphaistos 2.0. Elle signala que John avait été tué et qu'ils avaient récupéré une Fiole de sang particulière et qu'ils avaient une nouvelle taupe beaucoup plus efficace. Puis Shaun et elle allaient quitter Montréal pour se faire oublier d'Abstergo et analyser tranquillement leurs données. Il leur répondit aussitôt et les félicita, puis demanda de transmettre le bonjour à William "Bill" et qu'il était ravi qu'il soit de nouveau dans le coup[5].

En Norvège

"Bill, il faut qu'on parle."
– Gavin à William Miles[src]

Le 1er Mai 2014, l'Altair II avait atteint la planque de William Miles, dans un bunker secret en Norvège. Les deux hommes n'avaient pas montré un signe d'effusion, même pas une poignée de main. Mais il était temps de se mettre au travail. Aussi, Gavin allait "s'occuper du cas de Rebecca et Shaun", qui avaient déjà rejoint Bill et qui ne l'avaient pas informé qu'ils connaissaient sa planque. Rebecca et Emmett Leary se partageaient leurs infos Héphaïstos et accessoirement un joint. Mais alors que les Assassins se retrouvaient, la taupe des Initiés en profitait pour continuer son travail d'espionnage, notamment en installant discrètement des micros aux quatre coins de la base[5].

Les initiés

"L'un des membres de votre équipe est un espion."
Rebecca aux membres d'équipage[src]
ACI Rebecca Crane Initié.jpg

Rebecca ayant trouvé les messages codés

Ayant auparavant déjà fait l'installation informatique dans l'Altair II, Rebecca remonta à bord du navire afin de faire des mise à jour. Mais elle retrouva des messages codés à l'attention d'une certaine "base de données des Initiés". Elle dévoila donc au reste de l'équipage qu'il y avait une taupe parmi eux[5].

Mission londonienne

En octobre 2015, Rebecca et Shaun se rendirent à Londres pour infiltrer le building d'Abstergo où se trouvait le bureau d'Isabelle Ardant. Il profitèrent de l'absence de cette dernière pour voler des données sensibles. Mais quelques instants après elle revint contraignant les deux Assassins à se cacher derrière du mobilier. Puis ils se faufilèrent derrière elle dans le but de la faire parler mais c'était sans compter sur les agents de terrain Violet da Costa et Juhani Otso Berg, des chasseurs d'Assassins, qui arrivèrent pour les arrêter. Rebecca utilisa alors un fumigène qui permit aux deux amis de s'enfuir par une fenêtre[6].

Ils se réfugièrent dans une bâtisse abandonnée, où Bishop les informa qu'un initié avait découvert que l'artefact en question était le Suaire. Quand Shaun nota que l'Équipe Sigma était trop importante pour être neutralisée, Bishop promit de les tenir au courant de l'avancée des recherches de l'Initié. Puis Shaun et Rebecca furent bientôt rejoints par Galina Voronina[6].

ACS Reste avec moi 7.png

Rebecca, blessée, dans les bras de Shaun.

Plus tard, les données de l'Initié confirmèrent que le Suaire était localisé sous le Palais de Buckingham, mais les Templiers étaient là avant. Les Assassins engagèrent le combat contre l'équipe Sigma et, durant le combat, Shaun éléctrocuta Isabelle Ardant avec sa Lame choc, mais Rebecca fut touchée par une balle tirée par Violet da Costa. Shaun lâcha alors le Suaire et s'occupa de Rebecca, tandis que Violet s'enfuyait avec le Suaire. Galina élimina alors les renforts Templiers, et ils quittèrent la ville, aidés par Eric Coope[6].

Personnalité et caractéristiques

"Prendre une vie n’est jamais facile, personne ici ne prétend le contraire. Mais que cela te plaise ou non, c’est parfois la seule solution. Desmond, si nous voulons vraiment que les choses changent, la mort de certains individus est inévitable."
– Rebecca réfléchissant sur ses devoirs d'Assassins, 2012[src]

Rebecca est une jeune femme énergique et quelque peu immature. De ce fait, et malgré qu'elle lui ait sauvé la vie plus d'une fois, Shaun est prompt à la railler et à se moquer d'elle, même si cela reste de la taquinerie et que Rebecca ne le prend rarement mal. Une fois, alors que Shaun était en train d'expliquer le contexte du Bûcher des Vanités, elle eut un commentaire à propos d'un film, ce qui irrita Shaun qui demanda qu'elle laisse les "adultes parler entre eux"[2].

Rebecca est optimiste et tolérante, en contraste avec Shaun, beaucoup plus cynique et effronté. À l'inverse de son ami, elle est sympathique et bavarde. Rebecca est aussi très affectée par les pertes proches d'elle, au sein de la Confrérie, devenant beaucoup plus fermée et silencieuse à l'évocation des morts de Lucy et Hannah. Elle est aussi fière de son travail sur l'Animus, et du fait qu'elle soit parvenue à supplanter Abstergo dans ce domaine[2].

Elle reste aussi convaincu, et ce malgré le scepticisme de Shaun à ce sujet, que les Assassins sont du bon côté[2].

Rebecca est végétarienne. La première évocation de trait de caractère fut fait lorsqu'elle traita Desmond de "criminal" après que celui-ci eut mangé un hamburger, en 2012[1]. Dans l'entrée de base de données que lui consacra Shaun en 2015, il nota à quel point il était pénible de trouver de la nourriture pour elle en mission[7].

Notes

  • Dans l'Animus 2.0, lorsque Rebecca ajoutait des notes en début d'entrée de base de données, elle prenait le pseudonyme de REBECCA84.
  • Le mot de passe du compte Héphaïstos de Rebecca est SnowMass84, référence à son ancienne activité.
  • Dans l'un de ses emails, Rebecca évoque sa famille et son chien, qui lui manquent parfois.
  • Rebecca aurait dû avoir des cheveux plus courts dans Assassin's Creed: Brotherhood, mais ce détail a été supprimé du jeu.
  • Dans Assassin's Creed: Brotherhood, il est sous-entendu que Rebecca est une piètre conductrice, puisque lorsqu'elle demande à conduire le camion, Shaun lui rétorque: "Ah ! Ouais, c'est ça. Tu rêves.".
  • Dans Assassin's Creed: Unity Bishop mentionne avoir déjà collaboré avec Rebecca auparavant.
  • Sa voix est entendue dans le trailer du DLC L'Archive perdue, alors qu'elle n'apparaît pas dans le DLC.

Galerie

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6 Assassin's Creed: Brotherhood
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6, 2,7 et 2,8 Assassin's Creed II
  3. 3,0, 3,1 et 3,2 Assassin's Creed: Revelations
  4. 4,0, 4,1 et 4,2 Assassin's Creed III
  5. 5,0, 5,1, 5,2, 5,3, 5,4 et 5,5 Assassin's Creed: Initiates
  6. 6,0, 6,1 et 6,2 Assassin's Creed: Syndicate
  7. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées acs.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard