Fandom

Assassin's Creed

Réunion

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.png

Réunion est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio Auditore tint ses amis et alliés au courant de ce que Minerve lui avait appris dans le Sanctuaire du Vatican.

Dialogue

Caterina Sforza accueillit Ezio dans la Villa Auditore.

  • Caterina: Buongiorno, Ezio.
  • Ezio: Caterina. Que me vaut l'honneur de ta présence ici ?
  • Caterina: Je suis venue solliciter ton appui. Les armées du pape marchent une nouvelle fois sur Forlì. Tes mercenaires pourraient nous être d'une aide précieuse.
  • Ezio: Je crois être en mesure d'honorer ta requête. Nous en parlerons plus tard.

Tous deux entrèrent dans le bureau de Mario, qui les attendait en compagnie de Machiavelli, Maria  et Claudia.

  • Ezio: Mère.
ACB Réunion 2 v.png

La famille Auditore réunie dans le bureau de Mario, aux côtés de Caterina et Machiavelli

Ezio et sa mère s'embrassèrent.

  • Ezio: Machiavelli. C'est fait. Même si, je crois, tout ne s'est pas passé comme prévu. J'ai pénétré dans le Vatican et affronté Rodrigo. Il a utilisé le pouvoir du Bâton contre moi, mais je l'ai vaincu. En combinant le Bâton et la Pomme, je suis entré dans le Sanctuaire. Et là, un tableau mouvant de la déesse Minerve m'a parlé. Elle a évoqué une terrible tragédie menaçant l'avenir de l'humanité, ainsi que des temples oubliés qui abriteraient notre salut à tous. Puis elle s'est adressée à un fantôme, Desmond, comme s'il avait été là, juste à côté de moi... Et puis elle s'est tue. Elle a disparu.
  • Caterina: C'est incroyable !
  • Claudia: Ça alors, j'ose à peine y croire !
  • Machiavelli: Le Sanctuaire n'abritait pas l'arme terrible que nous redoutions. C'est une bonne chose !
  • Claudia: Parle-nous de la déesse, Minerve. Avait-elle forme humaine ?
  • Ezio: Oui, mais sa voix était céleste. Les siens ont péri il y a longtemps. Si seulement vous aviez vu les prodiges dont elle est capable...
  • Mario: Qui est ce Desmond ? Et où sont les temples que la déesse a évoqués ?
  • Ezio: Je l'ignore.
  • Mario: Nous devrions peut-être les chercher.
  • Machiavelli: Dis-nous comment Borgia est mort. Rodrigo a-t-imploré ton pardon ? S'est-il amendé ? A-t-il cherché à te corrompre ?
  • Ezio: Non. Rien de tout cela.
ACB Réunion 4 v.png

Machiavelli remettant la décision d'Ezio en question

  • Machiavelli: Intéressant. Je suis vraiment surpris qu'il ait gardé son calme.
  • Ezio: Je l'ai laissé vivre.
  • Machiavelli: L'Espagnol est en vie ? Quand tous nos ennemis seront vaincus, alors nous parlerons de dieux, de sanctuaires et de mondes oubliés. Tu aurais dû le tuer. Cette erreur nous coûtera cher.
  • Ezio: Je ne suis pas venu parler du passé. Ensemble, nous devons discuter de l'avenir.
  • Machiavelli: Non. Il faut que je parte pour Rome séance tenante.
  • Mario: Ezio. Je ne sais pas pourquoi tu l'as épargné, mais je te fais confiance. Machiavelli changera d'avis.

Ezio monta dans sa chambre et se prélassa dans sa baignoire. Caterina vint bientôt le rejoindre.

  • Caterina: Bienvenue chez toi.

Caterina massa les épaules d'Ezio et l'embrassa. Puis, ils passèrent la nuit ensemble.

Conséquences

Ezio fit part de la survie de Rodrigo à son entourage, et Machiavelli partit immédiatement pour Rome. Puis, Ezio passa la nuit avec Caterina Sforza.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard