Fandom

Assassin's Creed

Réseau Culper

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png

Le réseau Culper était un réseau d’espions de l'armée continentale ayant opéré dans l'État de New York et dans le Connecticut de 1778 à la fin de la Révolution américaine.

Le groupe fut fondé après le départ des forces britanniques de Philadelphie pour réinstaller leur quartier général à New York City. George Washington savait qu’il avait besoin d’agents à l’intérieur afin de le renseigner sur les mouvements de troupes britanniques. Il demanda à son chef du renseignement nouvellement nommé, Benjamin Tallmadge, de lui trouver quelques espions, ce que fit Tallmadge.

Tallmadge avait besoin de gens en qui il pouvait avoir une confiance totale, alors il commença par recruter des amis d’enfence. Le nom de "réseau Culper" provient de "Samuel Culper Sr" et "Samuel Culper Jr", les noms de code des deux principaux informateurs du réseau, respectivement Abraham Woodhull et Robert Townsend.

Le plus grand exploit du groupe fut probablement d’avertir Washington des préparatifs d’une attaque contre les forces françaises dans le Rhode Island, en 1780. On lui attribue aussi la découverte de la trahison de Benedict Arnold à West Point, même si les preuves sont plus ténues. Dans tout les cas, le réseau a transmis des messages secrets pendant des années sans qu’un seul de ses membres soit capturé à l’exception, peut-être, d’une femme surnommée "355", dont l’identité et le sort demeurent inconnus.

On considère que ce réseau fut le plus efficace de toute la guerre, tous camps confondus.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard