Fandom

Assassin's Creed

Qulan Gal

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngACMicon.pngCSbookicon.png

Qulan Gal était un membre de la Confrérie mongole des Assassins ayant vécu au XIIIe siècle. Il est resté célèbre au sein de la Confrérie pour avoir joué un rôle vital lors de l'assassinat de Gengis Khan, finalement perpétré par Darim Ibn-La'Ahad.

Biographie

Jeunesse

Qulan Gal était un membre de la Confrérie des Assassins agissant surtout en Mongolie, et ses prouesses au maniement de l'arc l'avaient déjà classé parmi les meilleurs de ses semblables.[1]

Au début du XIIIème siècle, Gengis Khan vint semer le trouble en Mongolie, qu'il finit par envahir à l'aide d'un Fragment d'Eden, vraisemblablement une Épée. Face à la tyrannie du Grand Khan, Qulan Gal jura de lui résister, et commencer à préparer son assassinat.[1]

Assassinat de Gengis Khan

Entre 1217 et 1227, Qulan Gal contacta le Mentor des Assassins Levantins, Altaïr Ibn-La'Ahad, son épouse Maria et leur fils Darim.[2]

En 1227, les quatre Assassins mirent au point un plan visant à éliminer Gengis Khan dans son campement de Xingging près de la province de Xia. Darim couvrait Qulan Gal et Altaïr alors qu'ils infiltraient les lieux. Cependant, un soldat mongol repéra et attaqua Altaïr, mais Qulan Gal se débarrassa de l'importun avant que l'alerte n'ait pu être donnée.[2]

D'une flèche, Qulan transperça le cheval du Khan, qui tomba de sa monture. Leur fut blessée lors de sa chute, mais Darim l'acheva d'un tir d'arbalète.[2]

Héritage

Suite à la mort de Gengis Khan, Qulan Gal se fit connaître jusqu'en Europe, de par sa renommée.[2] Une statue en son honneur fut dressée dans la Crypte de la Villa Auditore à Monteriggioni, en Italie.[1]

Quelque temps avant la Renaissance, sa dépouille fut transportée jusqu'à la Forteresse de Ravaldino à Forlì, en Italie. L'Assassin Ezio Auditore da Firenze explora son nouveau tombeau et récupéra un sceau contenu dans son sarcophage, lui permettant l'accès à l'Armure d'Altaïr.[1]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard