Fandom

Assassin's Creed

Quartier général des Marrons

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC4icon.png

FC QG Marrons 2.png

Quartier général des Marrons

Le Quartier général des Marrons était le refuge des Marrons de Saint-Domingue, situé sur l'île d'Hispaniola, dans la colonie du même nom, dans les Montagnes Noires au sud de la ville de Port-au-Prince, au XVIIIe siècle.

Il avait été aménagé dans un grand réseau souterrain accessible par deux entrées: l'une menant à la mer des Caraïbes, et l'autre à Port-au-Prince. Il était partagé en deux étages, le premier abritant les quartiers et la zone d'entraînement des Marrons, reliés par un pont, ainsi qu'un modeste magasin. Un embarcadère et une réserve de cargaison avaient été, quant à eux, bâtis au niveau du sol.

En 1735, des esclavagistes, sous les ordres de Pierre de Fayet, gouverneur de Port-au-Prince, prirent d'assaut le quartier général dans l'espoir de supprimer les Marrons et leur chef, Augustin Dieufort. Cependant, l'Assassin Adewalé s'interposa et sauva les Marrons d'une mort certaine. Ce dernier accepta d'aider les Marrons dans leur rébellion, le temps qu'il trouve un moyen de quitter Saint-Domingue, ayant perdu son navire, la Victoire, lors d'une violente tempête.

Depuis cette base d'opérations, Augustin, Adewalé et les anciens esclaves fidèles à leur cause menèrent leurs escarmouches à l'encontre de Fayet et ses hommes, en délivrant les esclaves retenus dans les plantations et les négriers de la colonie.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard