Fandom

Assassin's Creed

Quartier Centro

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBicon.png

ACB Quartier Centro .png

Vue aérienne du Quartier Centro

Le Quartier Centro était l'un des quatre quartiers de Rome, reconnaissable par son important paysage urbain et à la hauteur des bâtiments qu'il contient. Pendant la Renaissance, le quartier Centro, comme les quartiers Antico et Campagna, tomba en ruine sous le règne des Borgia, qui firent fermer la plupart des échoppes de la ville.

Cinq Tours Borgia dominaient le Quartier Centro, chacune gardée par un Capitaine Borgia. Quelque temps avant 1503, Ezio Auditore da Firenze incendia la totalité de ces tours, et fit réouvrir la majorité des commerces mais il rénova surtout la Rose Fleurie, en redorant plus particulièrement le blason de la Guilde des Courtisanes, qui l'aideraient dans son combat face aux Borgia.

Le Quartier Centro abrite de nombreux monuments célèbres de Rome, tels que le Panthéon, le Mausolée d'Auguste et le Capitole. L'Île Tibérine, le quartier général des Assassins Italiens, s'y trouvait. Sur l'autre rive du Tibre était situé une zone appelée le Trastevere, endroit délabré dans lequel résidait la plupart des juifs de la ville.

Disposition

Le Quartier Centro est l'unique quartier adjacent aux trois autres  – le Tibre le sépare du Vatican, mais on peut y accéder par le Pont Saint-Ange ou en gondole. Le quartier comprend:

Monuments notables

Note

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard