Fandom

Assassin's Creed

Qiu Ju

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Templiers.pngACCCicon.png

Qiu Ju, également appelé "le Démon", était un Templier et un membre du groupe d'eunuques surnommés les Tigres. Il était célèbre pour sa cruauté et ses talents au combat. Lors de la quête de revanche de l'Assassin Shao Jun, cette dernière affronta Qiu Ju et ses hommes et le tua[1].

Biographie

Le Démon

Qiu Ju devint tristement célèbre pour les atrocités qu'il avait commises tout au long de sa carrière et particulièrement son surnom aux horreurs commises dans la province de Shaanxi où, sur ordre de Zhang Yong, il fit raser des villages entiers en représailles de la révolte dite du "prince d'Anhua"[1].

Incendie du port

En 1526, suite à l'assassinat de son confrère Yu Dayong par Shao Jun, qui l'élimina dans sa forteresse de Macao pourtant réputée imprenable, Qiu Ju fit incendier le port sans se soucier des nombreuses victimes et dégâts matériels collatéraux dans le seul but d'éliminer l'Assassin[1].

Affrontement contre Shao Jun

ACCC impératrice Tigres piège.jpg

Les Tigres Qiu Ju et Zhang Yong piégeant Shao Jun

En 1530, les Tigres mirent au point un traquenard pour piéger Shao Jun. Ils forcèrent l'impératrice Zhang, amie d'enfance de l'Assassin, à lui transmettre un message pour lui donner un rendez-vous secret dans la Cité interdite, à Pékin, sous la menace de mort. Cela fonctionna tant et si bien que Jun fut forcée de céder l'artéfact offert par Ezio et se retrouva bientôt seule à affronter le Démon et ses hommes dans une chambre intérieure où ce dernier provoqua un début d'incendie. Malgré tout, Shao Jun finit par vaincre le cruel Templier et le tua avant de prendre la fuite devant les flammes et tentant de rattraper Zhang Yong qui avait fuit avec la Boîte des Précurseurs[1].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard