Fandom

Assassin's Creed

Purge des Assassins coloniaux

Redirigé depuis Purge des Assassins de 1763

5 078pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
AC3icon.pngACROicon.png
Haytham Kenway: "N'oublie jamais ce qui s'est passé ici."
Achilles Davenport: "Je n'oublierai pas. Mais le monde l'oubliera."
Haytham Kenway épargnant Achilles Davenport au terme du conflit, 1763.

La purge des Assassins coloniaux fut un grand coup porté par le Rite colonial de l'Ordre des Templiers à l'encontre de la Confrérie coloniale des Assassins.

Les Templiers, à la recherche d'un moyen de pénétrer le Grand Temple, se mirent en quête d'éliminer toute menace que représentaient leurs pires ennemis dans leur mission. Il en résulta l’annihilation de tous les Assassins de ces régions à part leur Mentor, Achilles Davenport, qu'Haytham épargna à la condition qu'il cesse à jamais toutes ses activités d'Assassin.

Par la suite, une quinzaine d'années plus tard, malgré son refus initial, Achilles accepta de former et d'éduquer le jeune Mohawk — et ironie du sort, le fils caché du Grand Maître Templier — Ratonhnhaké:ton en tant qu'Assassin et en fit un guerrier redoutable qui se donna pour mission d'éliminer tous les membres du Rite colonial, ce qu'il réussit à faire en une dizaine d'années en parallèle de la Révolution américaine. Puis la Confrérie des Assassins dans les colonies renaquit petit à petit de ses cendres.[1]

Histoire

Origines

La Confrérie des Colonies fondée par les Assassins Achilles Davenport et Jean de la Tour était déjà implantée durablement en Amérique du Nord depuis la fin des années 1740, alors que les Templiers n'avaient que quelques hommes sur place dans les colonies de chaque empire colonial, comme Lawrence Washington en Virginie, Rafael Joaquín de Ferrer au Mexique ou encore Charles Gabriel Sivert au Canada français. Mais déjà dans cette partie du monde les deux factions se livraient à une chasse au trésor avec notamment deux artéfacts des Précurseurs, à savoir la Boîte des Précurseurs et le Manuscrit de Voynich, qui permettaient de localiser des Temples des anciens à travers le monde[2].

Le fourvoiement et la trahison

La chasse aux Assassins

Affrontement dans le grand nord

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard