Fandom

Assassin's Creed

Purge des Assassins chinois de 1524

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACCCicon.pngEfilmicon.png

La Purge des Assassins chinois de 1524, correspond à l'éradication de la branche de la Confrérie des Assassins chinois en 1524. Elle fut ordonnée par l'empereur Jiajing, manipulé par le groupe d'eunuques Templiers des Tigres[1].

Histoire

Après le décès de l'empereur Zhengde en 1524, les Tigres réussirent à placer leur favori sur le trône, le nouvel empereur Jiajing, une marionnette. Puis ils l'influencèrent pour lancer une purge contre ses opposants, en réalité les opposants des Tigres, à savoir la Confrérie des Assassins, les ennemis séculaires de l'Ordre.

Tous les Assassins furent traqués et décimés, même des individus qui n'étaient que soupçonnés furent exécutés, notamment par le supplice du Lingchi, la torture des milles coupures, consistant à entailler le condamné et à lui retirer des membres de son corps, avant de lui trancher la tête. Yong chargea ses sbires de lancer des hommes à la poursuite des Assassins fuyards comme Shao Jun et le Mentor. Arrivés quelques temps plus tard à Venise, les deux fuyards furent rattrapés et le Mentor éliminé. La jeune Shao Jun dut terminer son voyage seule jusqu'en Toscane où elle rencontra le légendaire Mentor Ezio Auditore.

D'autres individus comme l'eunuque Hong Liwei, un allié des Assassins, fut emprisonné pour avoir aidé Jun et son mentor à échapper à la purge[1].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard