Fandom

Assassin's Creed

Prises et butins

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC4icon.png

Prises et butins est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Edward Kenway, revécue en 2013 par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Benjamin Hornigold emmena Edward en mer afin de lui apprendre à piller des navires.

Dialogue

Kenway retrouva Edward Thatch et Benjamin Hornigold sur la plage de Nassau.

  • Thatch: Bonjour, Kenway.
  • Hornigold: C'est une jolie petite embarcation que tu as là.
  • Edward: Je te sens un peu envieux, Hornigold. T'es jaloux ? C'est parce que j'en ai une plus grande que toi ?
  • Hornigold: Non, c'est à cause de ce tabac jamaïcain. Je préfère encore l'espagnol. Alors comme ça, tu t'es trouvé un joli petit brick. C'est bien. Mais je vais devoir t'apprendre à t'en servir, et à donner l'assaut comme un vrai pirate. Thatch, on te retrouve au vieux village de pêcheurs.
  • Thatch: Oui.

Edward et Hornigold montèrent à bord du Jackdaw.

  • Hornigold: Où est ton timonier, Kenway ?
  • Edward: J'aime tenir la barre de mes navires, Ben. Ça tient les sens en éveil.
  • Hornigold: Allez, il est temps d'avancer, tu crois pas ?
  • Edward: Je n'ai pas besoin de tes leçons. On a fait combien de prises ensemble, du temps où on était corsaires ?
  • Hornigold: Il y a une sacrée différence entre participer à une attaque et la commander.
  • Edward: On cherche des navires marchands, les gars. Des navires alourdis par leur cargaison !
  • Adewalé: Prends cette longue-vue et trouve-moi un schooner, Kenway. Ça te donnera un aperçu de ce que renferment ses cales et de la férocité de son équipage.
  • Edward: Voilà une prise digne de ce nom.
  • Hornigold: Parfait ! Rapproche-nous. Une fois que t'as acculé ta prise, tu dois incarner l'autorité et imposer plus de respect que t'en accorderais à toi-même. Ça mettra les esprits faibles sous ton emprise. Tes victimes doivent toujours avoir l'impression que tu peux exploser comme un diable et les ouvrir en deux comme des fruits mûrs. Utilise tous les canons que tu voudras, et n'hésite pas à rentrer dedans. Mais pour l'amour de Dieu, ne le coule pas. Repêcher une cargaison est chose pénible, mais pas impossible.

Edward immobilisa un schooner.

  • Hornigold: Le navire est immobilisé et prend l'eau de toutes parts. Alors, fais taire tes canons et assure-toi de ne pas le couler.
    Approche doucement. On va préparer les grappins.

Ils abordèrent le schooner.

ACIV Prises et butins 6.png

Hornigold s'adressant à l'équipage espagnol

  • Hornigold: (Bonjour à vous, monsieur !) Je suis le capitaine Hornigold, et voilà mon équipage. Comme vous, nous sommes des marins, mais nos desseins sont bien différents des vôtres. Car nous entendons vous dépouiller de tout ce que vous avez. Mais il ne sera fait aucun mal ) tous ceux qui sauront se montrer dociles. Est-ce que c'est clair ?
  • Soldat: (Ne me tuez pas, monsieur ! J'ai une famille ! Pitié !)
  • Hornigold: L'un d'entre vous parle ma langue ? Personne ?
  • Soldat: Oui, un peu.
  • Hornigold: Dis à tes amis qu'on veut la cargaison. Et qu'on ne fera de mal à personne tant qu'ils seront immobiles comme des bancs de sable. T'as compris ?
  • Soldat: Ah... Euh... Pouvez répéter ?
  • Hornigold: Oh, nom de Dieu. Enfermez-les dans la cale et prenez tout ce que vous arrivez à soulever.

Ils remontèrent sur le Jackdaw.

  • Edward: C'est vraiment pas rassurant de naviguer avec autant de marchandises volées à bord.
  • Hornigold: Va falloir t'y faire. Et il faudra bien d'autres prises pour que cette journée soit profitable.

Ils pillèrent un autre navire.

ACIV Prises et butins 7.png

Le Jackdaw arrivant à Salt Key

  • Hornigold: Une belle prise, aujourd'hui, Kenway. Encore une demi-douzaine comme celle-là et tu seras tranquille pour un an. Maintenant, on va vendre cette cargaison et récupérer quelques babioles pour ton Jackdaw.
  • Edward: Tranquille pour un an ! Ce que je veux, c'est être tranquille pour toute la vie. Devenir le roi des Caraïbes.
  • Hornigold: Si on a choisi de venir à Nassau, c'est justement pour échapper aux rois.
  • Edward: Alors... je serai un homme de propriété, plein de promesse.
  • Hornigold: Bon Dieu, cesse de rêver, mon gars. C'est à Nassau qu'il faut vivre, pas en Angleterre.
  • Edward: Tu ne rêves jamais de faire une prise légendaire ? Un navire tellement chargé de richesses que tu n'auras plus jamais besoin de rien ?
  • Hornigold: Si, mais ce n'est qu'un rêve. Chacun espère trouver des dizaines de coffres de pièces d'or, mais ils sont aussi rares que les rois honnêtes.

Edward fit route pour Salt Key Bank, où il acheta une coque renforcée auprès du capitaine de port.

Conséquences

Edward apprit à piller des navires et à améliorer son Jackdaw.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard