Fandom

Assassin's Creed

Première Révolution anglaise

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACPLicon.png

La Première Révolution anglaise (en Anglais: English Civil War) était une série de conflits opposant les partisans du Roi Charles Ier et le Parlement britannique, qui se disputaient le contrôle du pays.

Suite à deux périodes de guerre, Charles Ier fut exécuté en 1649, et l'Angleterre devint une république dirigée par le Parlement. Son fils Charles II revint d'exil aux Pays-Bas et rassembla une armée en Écosse, au Pays de Galles et dans le Gloucestershire. Il perdit la guerre lors de la Bataille de Worcester, où les hommes d'Oliver Cromwell mirent en déroute les Royalistes. Charles fuit par St. Martin's Gate après que le Comte de Cleveland ait mené une diversion avec sa cavalerie.

Conséquences

Charles II contourna les sentinelles Têtes Rondes et s'enfuit en France. Il s'exila à Bréda, aux Pays-Bas.

Pendant ce temps, un groupe de Royalistes parvint à réduire l'influence de Cromwell avec l'aide du Général Monck, et envoyèrent des lettres anonymes au roi Charles II afin de l'en informer.

Cromwell dissolut le Parlement en 1653, et devint le Lord Protecteur d'Angleterre, d'Écosse et d'Irlande. Sept années plus tard, le contact de Charles lui apprit la mort de Cromwell et que son fils abdiquerait bientôt.

Dans le chaos, Monck reprit Londres, et annonça à Charles que son trône lui serait rendu à condition qu'il offrirait l'amnistie aux ennemis de son père. Ce qu'il fit, et il retourna en Angleterre, où il annula les politiques puritaines de Cromwell, et restaura les fêtes traditionnelles de Noël.

Lors de son couronnement à l'Abbaye de Westminster, Charles remarqua que l'homme avec qui Monck discutait tenait une Pomme d'Eden, mais il dut baisser sa tête pour recevoir la couronne et ne put la voir en détail.[1]

  1. Assassin's Creed: Project LegacyFêtes: Chapitre 1 - Fantômes de Noël

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard