Fandom

Assassin's Creed

Première Guerre mondiale

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACPLicon.pngACSicon.pngNewinitiatesicon.png

PL Trêve de Noël WWI.jpg

L'armée britannique durant la Première Guerre mondiale

La Première Guerre mondiale (1914 – 1918), surnommée la Grande Guerre, fut un conflit militaire ayant impliqué dans un premier temps les puissances européennes et s'étant étendu ensuite à plusieurs continents.

Cette guerre fut surtout le fait de deux grandes alliances : la Triple Entente, composée de la France, du Royaume-Uni, et de la Russie, et la Triple Alliance, constituée de l'Allemagne, de l'Autriche-Hongrie et de l'Italie.

L'étincelle qui provoqua la guerre survint le 28 juin 1914, lorsqu'un jeune nationaliste serbe de Bosnie membre de la Main noire, Gavrilo Princip, parvint à assassiner l'archiduc François-Ferdinand, héritier du trône austro-hongrois. La mort de François-Ferdinand entraîna une série de tensions en Europe qui finirent par aboutir à la guerre.[1]

La conflit, comme bien d'autres le précédant, était fortement influencé par la Guerre Assassins-Templiers, chaque Ordre combattant dans les deux camps. Durant la trêve de Noël de 1914, un Templier dénommé Erich Albert, général dans l'armée allemande, fut éliminé par un Assassin et médecin britannique  peu de temps après qu'il eut sauvé la vie d'un de ses hommes.[2]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard