Fandom

Assassin's Creed

Pour le bien de la colonie

4 657pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACLicon.png

Pour le bien de la colonie est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Aveline de Grandpré.

Description

Aveline pénétra dans la demeure du Gouverneur d'Abbadie sans se faire repérer, et entendit une conversation entre celui-ci et le Templier Rafael Joaquín de Ferrer.

Dialogue

  • De Ferrer: Une fois les Espagnols à notre botte, l'agent de la Compagnie sera enfin en mesure d'accomplir notre mission. Et si vous nous fournissez la main-d'œuvre, nous vous assurerons de ne pas répéter les mêmes erreurs qu'à Saint-Domingue.
  • D'Abbadie: Je ferai tout mon possible pour faciliter la passation de pouvoir. Et si vous tenez votre promesse, vous disposerez de tous les travailleurs nécessaires. La main-d'œuvre est rare en cette période, vous comprenez que je dois rester gouverneur, mais si notre arrangement venait à être découvert...
  • De Ferrer: Allons, allons, gouverneur... J'ai bien peur que ces rumeurs de conspiration ne vous soient montées à la tête. Nous honorerons notre promesse, si vous respectez notre marché.
  • D'Abbadie: Nous maîtrisons la situation. Faites-moi confiance.
  • De Ferrer: Bueno. Dans ce cas, je m'en vais de ce pas profiter de votre délicieuse soirée. Buvons à l'anéantissement de la Confrérie !

De Ferrer quitta le bureau du gouverneur, et Aveline fit irruption dans la pièce. Au terme d'un rude combat face aux hommes d'Abbadie, Aveline acheva le gouverneur à l'aide d'un mousquet.

  • D'Abbadie: Pourquoi ?
  • Aveline: Vous alliez sacrifier l'avenir de la colonie aux intérêts des Templiers, Gouverneur. C'est à vous de répondre à cette question.
  • D'Abbadie: L'Ordre... incarne... l'avenir. Les... les Templiers feront en sorte que la colonie reste française.
  • Aveline: Les Templiers n'œuvrent que pour leurs intérêts. Pourquoi de Ferrer a-t-il besoin de main-d'œuvre ? Rachetez votre âme et révélez-moi ses plans.
  • D'Abbadie: J'ignore ce qu'il manigance. Je devais lui envoyer esclaves et vagabonds... ceux qui n'auraient pas hésité à s'élever contre...
  • Aveline: Contre ceux qui résistent à l'oppression et revendiquent leur droit à la liberté ?

D'Abbadie succomba à ses blessures.

  • Aveline: Reposez en paix, Gouverneur.

Aveline quitta les lieux, et les gardes se rassemblèrent dans la cour.

  • Garde: Le gouverneur est mort ! Aux armes ! Aux armes !

Aveline s'échappa de la demeure du gouverneur.

Conséquences

Aveline mit au jour une conspiration des Templiers et assassina le gouverneur d'Abbadie.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard