Fandom

Assassin's Creed

Portobelo

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Villeicon.pngAC4icon.png

Portobelo est un port de la province de Colón au Panama. Situé sur la partie septentrionale de l'isthme de Panama, la ville était une des plus importante d'Amérique durant l'époque coloniale et le port d'où partaient la majorité des richesses que l'Espagne embarquait vers l'Europe.

Portobelo est situé à une cinquantaine de kilomètres de Colón, la deuxième ville du Panama et non loin de l'actuel canal de Panama.

Du XVIème au XVIIIème siècle, Portobelo fut l'un des principaux ports pour l'exportation de l'argent des colonies espagnoles où se situe atuellemment la Colombie, et un des ports de départ de la Flotte des Indes. L'or, en provenance du Pérou, était transporté à dos de mulet à travers le Camino de Cruces et par des petites embarcations sur le Río Chagres, jusqu'à arriver à Portobelo, où il était embarqué vers l'Espagne. La ville de Portobelo était également célèbre par ses foires, lesquelles duraient jusqu'à quarante jours. La première s'est tenue en 1606.

Étant donné l'accumulation de marchandises et de métaux précieux, Portobelo a très vite fait l'objet de tentatives de pillage et été fortifiée en conséquence. Le pirate Francis Drake mourut de fièvre dans la baie de Portobelo en 1596. En 1601, la ville fut pillée par le corsaire William Parker. En 1668, Henry Morgan à la tête de 450 corsaires la pille pendant 14 jours, durant lesquels on rapporte de nombreux cas de viols, de tortures et de meurtres. Après sa capture le 21 novembre 1739 par l'amiral anglais Edward Vernon, il est décidé de réorganiser le commerce et de passer de quelques flottes composées de beaucoup de bateaux lourdement chargés et répartis en quelques ports à un système impliquant de nombreuses flottes plus limitées dans des ports plus nombreux.

Note

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard