Fandom

Assassin's Creed

Ponte Vecchio

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.pngRNbookicon.png

ACII Florence Ponte Vecchio.jpg

Ponte Vecchio

Le Ponte Vecchio (en français : Vieux Pont) est le pont le plus ancien, le plus célèbre et le plus touristique de la ville de Florence, en Italie. Il enjambe l'Arno à son point le plus étroit.

Histoire

=Construction

Sa première construction remonterait à l'époque romaine, mais il n'est mentionné pour la première fois qu'en 996.

L'édifice que l'on connaît aujourd'hui date de 1345, les deux premiers édifices ayant été emportés par les crues. Il était initialement flanqué d'une tour à son point sud-est pour assurer sa défense. Supporté par trois arches segmentaires, il est parcouru par une allée centrale bordée de boutiques. Cela peut surprendre de nos jours, mais cette caractéristique était fréquente à la Renaissance.

Lorsque les Médicis achetèrent le palais Pitti en 1549, l'intérieur des étages du pont furent retravaillés. Une galerie secrète y fut aménagée afin de les Médicis puissent relier le palais Pitti au palais de la Seigneurie en toute discrétion.

La conjuration des Pazzi

Quatre à la suite 2.png

Ezio et Lorenzo sur le Ponte Vecchio

En 1476, Vieri de' Pazzi et Ezio Auditore, les affaires de leurs pères ayant enfanté une profonde rivalité entre les deux familles, s'affrontèrent sur le Ponte Vecchio.

Deux ans plus tard, Ezio y rencontra Lorenzo de' Medici, le seigneur de Florence, avec lequel il parla de la conjuration des Pazzi.

Le Bûcher des Vanités

En 1498, le pont avait été bloqué par le Condottiero, l'un des lieutenants de Girolamo Savonarola, qui lui avait donné l'ordre de faire payer l'accès. Néanmoins, le Condottiero se fit plus tard assassiner par Ezio Auditore.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard