Fandom

Assassin's Creed

Pommes d'Éden

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Partager

CQELA.pngArmesicon.pngAC1icon.pngACBLicon.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngACUicon.pngACSicon.pngACfilm2016icon.pngRNbookicon.pngBHbookicon.pngRVbookicon.pngCSbookicon.pngBDbulleicon.pngTFbulleicon.png

"Je dois percer le mystère de la Pomme d'Éden. Il le faut... S'agit-il d'une arme? D'un registre? Est-elle un peu des deux ?"
Codex d'Altaïr, page 1.[src]

Les Pommes d'Éden comptent parmi les Fragments d'Éden les plus convoités, créés par la Première Civilisation, une race antérieure aux humains qui abandonna des résidus de sa technologie aux quatre coins du globe.[1].

Description

Ces reliques sont surnommées Fragments d'Éden par la Confrérie des Assassins et l'Ordre des Templiers. Les plus prisées sont les Pommes d'Éden, des outils aux fonctions multiples qui servaient à stocker le savoir de la Première Civilisation, mais étaient principalement utilisées comme appareils de contrôle.

Histoire

Origine

"Cet "objet en argent" a causé la chute d'Adam et Ève, transformé un bâton en serpent, fit s'ouvrir la Mer Rouge. Grâce à lui, Éris a provoqué la Guerre de Troie, et un pauvre charpentier a changé l'eau en vin."
Al Mualim évoquant une Pomme, 1191.[src]

Façonnées grâce aux technologies de la Première Civilisation, ces reliques avaient pour but d’assurer la soumission de l’Humanité en permettant de contrôler les pensées, les émotions et les comportements de chaque sujet. La structure génétique des Humains les prédisposaient à être influencés par les Pommes. En effet, leurs gènes avaient été conçus pour réagir aux reliques et assurer l’obéissance de l’Humanité à Ceux qui étaient là avant, les êtres de la Première Civilisation. Au cours de l’Histoire, de nombreux hommes parvinrent à mettre la main sur les Pommes et chacun d’entre eux finit inévitablement par changer le monde[1][2][3].

La Révolte

Ironie du sort, il semble que ces mêmes Pommes furent responsables de la fin de l’asservissement de l’Humanité aux êtres de la Première Civilisation. Adam et Ève furent probablement les premiers Humains à se révolter contre leurs maîtres. Ils récupérèrent une Pomme et l’utilisèrent pour soulever le peuple des hommes contre leurs maîtres ancestraux. Les Pommes continuèrent à jouer un rôle de premier plan tout au long de l’Histoire. Elles furent à l’origine de nombreux événements majeurs, comme la guerre de Troie, au XIIe siècle av. J.-C.[2][4].

Les Templiers

Un petit groupe d’individus parvint à identifier la capacité des Pommes à contrôler l’esprit humain. Aux alentours de 1129 après J.-C., ils étaient regroupés dans l’Ordre des Templiers, une organisation cherchant à unifier le monde sous l’autorité d’une entité unique. Pour parvenir à leurs fins, les Templiers se mirent en quête des Fragments d’Eden (des Pommes en particulier) et poursuivent encore leurs recherches à ce jour[2][5]. En 1191, Al Mualim, un Assassin qui avait trahi les siens pour s'allier aux Templiers, prit provisoirement le contrôle de la forteresse de Masyaf grâce au pouvoir d’une Pomme avant d’être vaincu par Altaïr Ibn-La'Ahad. Cet affrontement marqua le début d’une longue et terrible guerre que se livrèrent Assassins et Templiers pour le contrôle de ces reliques[6].

Recherches

Les Pommes d’Éden sont des outils à usages multiples. Elles font également office d’archives où le savoir de la Première Civilisation peut être stocké. Ces informations secrètes furent tour à tour découvertes par les Assassins et les Templiers, mais ces derniers se montrèrent particulièrement vindicatifs pour retrouver puis tirer profit de ces connaissances[2]. L’étude des Pommes et des autres Fragments d’Éden précipita de nombreuses découvertes scientifiques et autres avancées technologiques. Les Pommes d’Éden sont également capables de localiser tous les autres Fragments d’Éden sur une projection de planisphère. Cette carte du monde fut découverte en 2012 grâce à l’Animus, puis devint l’enjeu central de la quête des Assassins et des Templiers pour retrouver les dernières reliques de la Première Civilisation[6].
Les Templiers prirent rapidement l’avantage et, à l’aube du XXIe siècle, ils connaissaient l’existence d’au moins cinq Pommes d’Éden[2]. Mais l’une de ces reliques fut détruite à l’aéroport international de Denver et retarda le lancement du satellite Eye-Abstergo au 21 décembre 2012. Depuis ce jour, la recherche des Pommes s’est encore intensifiée[6].

Liste des Pommes d'Éden connues

Pomme d'Éden n°1

(Article détaillé : Pomme d'Eden n°1)

Pomme d'Éden n°2

(Article détaillé : Pomme d'Éden n°2)

ACR Le réveil du Mentor 16.png

Altaïr contemplant sa Pomme d'Éden

  • Fragment n°2, trouvé pour la première fois sous le Temple de Salomon, à Jérusalem.
  • Possesseur : Al Mualim, Altaïr Ibn-La'Ahad, Reine Elisabeth Ière, Gandhi, puis William Greer.
  • Utilité : Visions de l'avenir, possession de l'esprit des humains, illusions.
  • Note: Altaïr l'a étudié toute sa vie et a retiré de son savoir plusieurs concepts d'armes et armure[2]. Ezio Auditore da Firenze l'a trouvé en 1512 mais l'a laissé cachée à Masyaf[5]. Elle fut finalement découverte par les Templiers à une date inconnue.
  • Existence en 2012 : Détruite lors d'un accident à l'aéroport de Denver[6].

Pomme d'Éden n°3

(Article détaillé : Pomme d'Eden n°3)

Pomme d'Éden n°4

(Article détaillé : Pomme d'Éden n°4)

Pomme d'Éden n°5

(Article détaillé : Pomme d'Éden n°5)

  • Fragment n° 5
  • Propriétaires : Ceux qui étaient là avant l'avaient envoyé sur le satellite naturel de la Terre pour amplifier leur technologie de pensée unifier pour pouvoir développer leur savoir, mais ce fut un échec total[3]. Abstergo Industries l'a récupérée sur la Lune lors de la mission Apollo 11.
  • Utilité : Inconnue
  • Existence actuelle : Inconnue[2]

Pomme d'Éden de Chypre

(Voir article détaillé: Pomme d'Éden de Chypre)

ACB Démilitarisation 5.png

Ezio manipulant la Pomme d'Éden provenant de Chypre

D'après Lucy Stillman, la Pomme d'Ezio aurait été quelque peu altérée quand ce dernier l'avait présenté à Minerve en 1499. On ne sait pas si les Assassins l'ont laissée dans le Grand Temple ou si William Miles l'a récupérée à la mort de Desmond, le 20 décembre[3].

Pomme d'Éden de Croydon

(Article détaillé : Pomme d'Éden de Croydon)

ACS Evie David Brewster Machine.jpg

L'expérience de Brewster

  • Propriétaire : David Brewster
  • Utilité : Inconnue.
  • Existence actuelle : Détruite le 10 février 1868 lors d'une expérience en laboratoire menée à Croydon, au Royaume-Uni.[9]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard