FANDOM

CQELAACfilm2016icon

La Pomme d'Éden de Grenade est l'un des nombreux Fragments d'Éden cachés à travers le monde, reliques d'une ancienne civilisation surnommée les Précurseurs par les Humains.

Histoire

À la fin du XVe siècle, à l'époque de l'Inquisition espagnole, la Pomme appartenait au sultan de Grenade, Muhammad XII, que les Assassins espagnols lui avaient confié. L'artefact était alors protégé par une coque en grès et renfermé dans un coffret caché à l'Alhambra.

En 1492, les Templiers espagnols enlevèrent le fils du sultan, Ahmed de Grenade, et espérèrent faire chanter Muhammad en échange de la Pomme. Leur plan fonctionna puisque ce dernier s'exécuta et céda l'artefact au Grand Inquisiteur Tomás de Torquemada.

Néanmoins, les Assassins espagnols Aguilar de Nerha et sa consœur Maria firent irruption dans la cour où avait lieu l'échange et s'engagèrent dans un combat acharné contre Ojeda et ses hommes, à l'issue duquel Maria et Ojeda trouvèrent la mort et Aguilar s'échappa de l'Alhambra en possession de la Pomme.

Quelque temps plus tard, Aguilar, à peine remis de ses blessures et de la mort de Maria, se rendit au port militaire de Cadix et confia l'artefact à Christophe Colomb, un ami de la Confrérie des Assassins, et lui ordonna de l'emporter dans sa tombe.

La Pomme demeura alors pendant des siècles dans la tombe de Colomb située dans la cathédrale de Séville, jusqu'à sa découverte par une équipe d'Abstergo Industries dirigée par Ellen Kaye, Alan Rikkin et sa fille Sophia en octobre 2016. La Pomme fut ensuite retirée de sa coque protectrice.

Lors d'une réunion secrète tenue à Londres, Alan Rikkin présenta la Pomme aux Aînés de l'Ordre des Templiers. L'artefact renfermant prétendument "les germes du code génétique du libre-arbitre" aurait, selon Rikkin et sa fille, permis de mettre fin à toute forme de violence sur Terre.

Les Assassins Moussa, Lin et Callum Lynch, tous trois d'anciens sujets du complexe d'Abstergo de Madrid, infiltrèrent la loge des Templiers en emportant chacun une pièce de lame secrète afin de contourner leurs portiques de sécurité. Lynch, un descendant d'Aguilar ayant revécu ses mémoires et acquis ses compétences par effet de transfert, assassina Alan Rikkin en pleine conférence et s'empara de la Pomme.