Fandom

Assassin's Creed

Poings

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC1icon.pngACBLicon.pngAC2icon.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngACLicon.pngAC4icon.pngACROicon.pngACSicon.png

ACRO poing symbole Animus.png

Symbole des poings dans l'Animus Oméga

Outre les armes blanches et les armes à feu, les Assassins peuvent aussi se battre avec leurs poings, assommant ou abattant leurs adversaires à mains nues.

Histoire

Moyen Âge

Interrogatoire Tamir 3.png

Altaïr se battant avec un crieur public

Altaïr Ibn-La'Ahad se battait à mains nues pour neutraliser ses adversaires sans les tuer, bien que c'était une stratégie inefficace contre les ennemis armés. 

Les Assassins novices n'avaient pas le droit de porter une arme blanche, les poings étaient donc leur seul moyen de défense. Pendant leurs enquêtes, les Assassins plus haut gradés se battaient à mains nues pour les interrogatoires ou pour obtenir les couteaux de lancer des bandits quand ces derniers étaient alertés.

Si Altaïr frappait les civils à mains nues, les gardes ne réagiraient pas, sauf s'il les cognait eux où s'il dégainait une arme blanche durant le combat de poings.[1]

Renaissance

ACB Conflit d'intérêts 2.png

Ezio affrontant l'un des membres de Cento Occhi à mains nues

Ezio Auditore da Firenze fut très expérimenté aux combats à mains nues, et c'était son grand frère Federico qui lui apprenait à se battre car ils se bagarraient souvent avec Vieri de' Pazzi et sa bande.

Il n'utilisait pas que ses poings, mais pouvait aussi donner des coups de pied, coups de genou et coups de tête, et grâce à son oncle Mario Auditore, il apprit à désarmer ses adversaires pour les éliminer avec leur propre arme.

Le ceste en métal, un gant qu'il pouvait acheter chez un forgeron, lui permettait d'augmenter la puissance de ses coups de poings.

Comme pour les interrogatoires, les combats à mains nues se déroulaient principalement durant les actions punitives, quand Ezio corrigeait un compagnon infidèle.[2]

En arrivant à Rome, la Caserma di Alviano, qui était la résidence de Bartolomeo d'Alviano, servit à Ezio de terrain d'entraînement pour accroître ses compétences au corps à corps. [3]

Âge d'or de la piraterie

Quand le pirate devenu Assassin Edward Kenway se rendait dans les tavernes, il était obligé de prouver sa force aux combats en éliminant un groupe de bandits.

En échange, il obtenait des informations sur les convois navals et les cartes au trésor de la part du gérant et pouvait recruter des hommes pour l'équipage du Jackdaw.[4]

Révolution américaine

ACIII Le Dard 1.png

Ratonhnhaké:ton affrontant un adversaire

Haytham Kenway et Ratonhnhaké:ton étaient tous les deux de puissants combattants : contrairement à Altaïr et Ezio, ils étaient plus violents et se servaient souvent de leur environnement pour se débarrasser de leurs ennemis, comme des bouteilles de verres, des chaises ou des tables. Ils se bagarraient souvent dans les bars.

Connor faisait partie d'un fight club qui s'appelait "Les Lutteurs de Boston". Il participa à son tournoi et remporta la première place.[5]

Révolution industrielle

À faire...

Temps modernes

Desmond Combat.png

Desmond et Lucy combattant des agents de sécurité d'Abstergo

En s'évadant d'Abstergo Industries, Desmond Miles et Lucy Stillman étaient forcés de se battre à mains nues contre les agents de sécurité, car ils n'avaient pas d'armes.[6]

Desmond n'était pas au sommet de ces capacités, mais plus tard, grâce à l'effet de transfert, il obtint les aptitudes d'Ezio et de Connor, lui permettant de contrer et d'éliminer facilement ses ennemis.[7][8]

Notes

  • Différents succès ou trophées concernent les combats à mains nues.
  • Dans Assassin's Creed: Brotherhood et Assassin's Creed: Revelations, durant certaines missions où il ne faut assassiner personne pour avoir la synchronisation totale, même si Ezio assomme un garde à mains nues, la synchronisation totale échouera quand même.
  • Bien que les poings soient une arme censée être présente en permanence, le combat à mains nues est absent d'Assassin's Creed: Unity.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard