Fandom

Assassin's Creed

Piri Reis

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Piraticon.pngAssassins.pngACRicon.pngRVbookicon.pngACDicon.pngACPLicon.png

Hadji Ahmed Muhiddin Piri (1467 – 1533), surnommé Piri Reis, était un capitaine et un cartographe ottoman et secrètement un membre de la Confrérie des Assassins, dont il était même un maître Assassin. Même s'il ne participait pas aux missions sur le terrain, il aidait les Assassins en leur fournissant du matériel et des techniques pour confectionner les bombes. C'était un proche ami du maître Assassin Yusuf Tazim et plus tard d'Ezio Auditore.

Biographie

Au milieu de son adolescence, il rejoignit son oncle Kemal Reis, un pirate turc qui naviguait aux confints de l'Empire ottoman. Les deux hommes finirent par abandonner leurs activités criminelles pour une vocation plus convenable et rallièrent la marine du sultan Bayezid II durant les années 1490.

Après plus de vingt ans passés en mer, Piri quitta la navigation pour se concentrer sur son autre passion, plus tranquille et moins dangereuse: la cartographie. Il rencontra Ezio Auditore da Firenze quelques années plus tard. Piri Reis, que tous croyaient devenu un illustre cartographe dans sa petite échoppe du Grand Bazar, était aussi un maître Assassin de la branche des Assassins ottomans, spécialisé dans la fabrication de bombes. C'est lui qui enseigna à Ezio les subtilités de la fabrication de bombes au cours du séjour de ce dernier à Constantinople. Même s'il demeurait un peu bougon et qu'il détestait être interrompu dans son travail, Piri était un homme intelligent et plein d'esprit. Il comprit rapidement qu'Ezio méritait son aide et devint l'un de ses plus précieux alliés.

Il fut notamment le chef de l'expédition maritime vers la Cappadoce pour Ezio.

Missions de Piri Reis

Piri Reis donna plusieurs objectifs à Ezio à travers la ville dans le but de parfaire sa maîtrise des différents types de bombes à utiliser. Il l'initia à:

Personnalité

Piri était quelqu'un d'intelligent et d'appliqué. Perfectionniste, il pensait que ses talents étaient minimisés par la société de l'époque. Ami proche de Yusuf Tazim, il semble que ce dernier avait une grande estime de Piri, en effet, il l'appelait déjà "Reis", quarante ans avant qu'il obtienne ce titre.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard