Fandom

Assassin's Creed

Piraterie

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Piraticon.pngAC4icon.pngBFbookicon.png
AC Black flag 1310x560 05.jpg

Un vaisseau espagnol subissant une attaque de pirates

Les Pirates sont des criminels maritimes faisant appel à la coercition, à l'intimidation et à la violence pour voler à d'innocents équipages leur cargaison et leur navire. L'existence des pirates remonte à la découverte de la navigation hauturière. Il y en a eu à toutes les époques et ils ont toujours été maudits par certains et hissés au rang de héros romantiques par d'autres[1].

Histoire

Antiquité

La piraterie existait déjà dans l'Antiquité. Toutes les civilisations anciennes ayant possédé une marine l'ont connue, les Phéniciens comme les Mycéniens, la mer étant considérée comme un espace libre où règne la « loi du plus fort ». Lorsque les États devinrent plus puissants, à la piraterie s'ajouta la guerre de course.

Âge d'or de la piraterie

Du milieu du XVII e au quart du XVIII e siècles, les empires coloniaux durent faire face ce que l'on a appelé l'"âge d'or de la piraterie", surtout après le Traité d'Utrecht qui provoqua une recrudescence de flibustiers en majorité originaires des îles britanniques qui devinrent les fléaux de la mer des Caraïbes[1].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard