Fandom

Assassin's Creed

Pierre-Simon Laplace

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

Pierre-Simon, marquis de Laplace (23 mars 1749 – 5 mars 1827) fut un influent astronome et mathématicien français.

Biographie

Né en 1749, Pierre-Simon Laplace devint l'un des plus grands mathématiciens français, mais collabora aussi un moment avec Antoine Lavoisier, démontrant que l'eau était composés d'hydrogène et d'oxygène. Après le déclenchement de la Révolution française en 1789, Laplace, Lavoisier, Nicolas de Condorcet et Jean-Charles de Borda publièrent dans le Journal de Paris une série de textes présentant et défendant le système métrique.

Pendant la Révolution, les scientifiques s'intéressèrent de plus en plus à l'électricité, et, connaissant le danger que cela pouvait représenter, Laplace tenta d'arrêter une expérience au Collège des Quatre Nations de Paris. Il fut assigné à résidence, mais l'Assassin Arno Dorian lui vint en aide après avoir été envoyé par Lavoisier. Laplace confia ensuite une Bouteille de Leyde à Arno contenant une charge électrique non létale, lui intimant de remplacer celle utilisée pour l'expérience par celle-ci. Arno se faufila jusqu'au Collège et parvint à le faire, sauvant ainsi le sujet.

Dans son traité de mécanique céleste en cinq volumes publié à partir de 1799, il exposa les mouvements des corps astraux, la méthode de calcul de leur forme et leur effet sur les marées. Il reçut par la suite la Légion d'honneur et participa à la réforme de l'École polytechnique.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard