Fandom

Assassin's Creed

Piazza della Signoria

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC2icon.pngACBicon.pngEfilmicon.pngRNbookicon.png

La Piazza della Signoria (fr: Place de la Seigneurie) est une des grandes places de Florence, en Toscane (Italie) qui date des XIIème et XIVème siècles.

Des fouilles ont mis au jour des traces importantes d'habitations romaines et médiévales.

Elle est, depuis sa création, un lieu de réunion des Florentins et a été le témoin autant des festivités populaires, de fêtes somptueuses, des révolutions et des supplices, par son cadre architectural bordé de monuments prestigieux datant de la Renaissance. C'est une place civique, indépendante de la place épiscopale.

Histoire

En 1476, victimes d'un vaste complot des Templiers , Giovanni Auditore et deux de ses fils, Federico et Petruccio, furent condamnés et éxécutés par pendaison sur cette place publique par le Gonfalonnier de Florence, Uberto Alberti. Quelque temps plus tard, ce dernier paiera sa trahison en perdant la vie des mains d'Ezio Auditore qui débuta ainsi sa vaste campagne de vengeance[1].

En 1478, Girolamo Savonarola, dépossédé de la Pomme d'Éden, perdit son influence sur le peuple florentin et fut brûlé sur cette place. Ezio eut juste le temps de le poignarder avant qu'il brûle vivant, lui épargnant ainsi des souffrances inutiles[2].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard