Fandom

Assassin's Creed

Peter Chamberlaine

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC4icon.pngACMicon.png
"Nous raserons cette ville jusqu'à ses fondations, avant de vous prendre haut et court !"
Peter Chamberlaine aux pirates de Nassau[src]

Le commodore Peter Chamberlaine (Années 1660 – 1718 était chargé de ramener l'ordre à Nassau, république autoproclamée par des pirates comme Edward Thatch, Benjamin Hornigold ou encore Charles Vane.

Biographie

Il était chargé de soutenir le nouveau gouverneur des Bahamas mit en place par le roi, Woodes Rogers pour l'aider à mettre en œuvre ses réformes et à offrir le pardon royal. Mais malgré cela, Chamberlaine brûlait d'une haine irrationnelle envers son supérieur civil et lui désobéissait dès qu'il en avait l'occasion. De plus il détestait les pirates qu'ils considérait comme des déchets juste bons pour la potence.

Il fut assassiné en 1718 sur son navire par le pirate Edward Kenway, à cause de son comportement hostile et à cause du blocus que ses navires provoquaient, empêchant ainsi aux pirates de fuir l'île[1].

Derniers mots

  • Edward: Le gouverneur nous a accordé un pardon, commodore. N'as-tu aucun respect pour la parole d'un homme?
  • Chamberlaine: La vérole obscurcit ta raison. Pourquoi se démener à sauver de telles crapules? Vous êtes des parasites, vous vivez sur le dos des gens honnêtes!
  • Edward: On prend' 'exemple sur le roi George, rien de plus.
  • Chamberlaine: Garde ta place, paysan! Tu m'as peut-être ôté la vie, mais tu te trompes si tu crois que ta vie en sera meilleure...
  • Edward: As-tu encore quelque chose à ajouter?
  • Chamberlaine: Sans ce païen de gouvernuer Rogers, je t'aurai fait pendre à tes propres mâts, espèce de larve! Ton heure arrive!

Caractère

Bourru et totalement dépourvu d'humour, Peter Chamberlaine était néanmoins respecté par ses hommes pour sa force de caractère et sa ruse, et son mépris pour les autorités civiles renforçait sa réputation auprès de ses troupes[1].

Galerie

  1. 1,0 et 1,1 Assassin's Creed IV: Black Flag

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard