Fandom

Assassin's Creed

Persona non grata

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBicon.png

Persona non grata est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique refoulée d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Ezio Auditore retrouva Leonardo da Vinci, qui lui apprit que Cristina Vespucci serait présente au Carnaval de Venise en compagnie de son époux Manfredo Soderini.

Dialogue

Ezio retrouva Leonardo da Vinci lors des festivités du Carnaval.

  • Leonardo: Ezio ! J'espérais bien te voir ce soir.
  • Ezio: Je n'ai pas beaucoup de temps. La fête du Doge va bientôt commencer.
  • Leonardo: Je ne serai pas long. On m'a dit que Cristina Calfucci est à Venise, pour le carnaval. Vous étiez proches, non ?
  • Ezio: Oui...
  • Leonardo: J'aurais peut-être mieux fait de me taire. Son mari l'accompagne. Elle n'a peut-être pas envie de te revoir.
  • Ezio: Tu as bien fait... quelle bonne nouvelle ! C'est le carnaval ! Avec ce masque, elle ne saura pas que c'est moi ! Je sais comment attirer son attention... Grazie, amico.

Ezio s'en alla trouver Cristina au Squero di San Trovaso et glissa une lettre dans sa poche.

  • Ezio: Voilà... je n'ai plus qu'à l'attendre au point de rendez-vous.

Ezio attendit patiemment l'arrivée de Cristina.

  • Ezio: Cristina...
  • Cristina: Manfredo ! Depuis quand es-tu si romantique--
  • Ezio: Chut...
  • Cristina: Mmmmmmmmmm....

Ezio et Cristina s'embrassèrent, mais cette dernière finit par le reconnaître derrière son masque.

ACB Persona non grata 4.png

Cristina rejetant Ezio

  • Cristina: Ezio... ? Tu peux me dire ce que tu fais ici ? Comment oses-tu--?
  • Ezio: Cristina... Calme-toi.
  • Cristina: Me calmer ? Ça fait huit ans que je ne t'ai pas revu !
  • Ezio: Oui... j'avais peur que tu ne viennes pas si... je te le demandais.
  • Cristina: C'est vrai, j'aurais refusé ! Ezio... la dernière fois aussi, tu m'as embrassée dans une ruelle, mais tu ne m'as pas dissuadée de me marier !
  • Ezio: J'ai pris la bonne décision. Il t'aimait.
  • Cristina: Je me moque de ce qu'il ressentait ! -- C'est TOI que j'aimais.
    Tu as eu ta seconde chance... Je t'en prie, Ezio... n'essaie plus jamais de me revoir.

Conséquences

Ezio se fit passer pour Manfredo, mais après avoir découvert la supercherie, Cristina lui demanda de ne plus jamais la revoir.

Notes

  • "Persona non grata" est une locution latine signifiant "Personne n'étant pas la bienvenue" utilisée en diplomatie avec un sens juridique précis aussi en usage dans le langage courant.
  • Il s'agit de la seule mémoire de Cristina hors de Florence.
  • Si Ezio accédait à cette mémoire en portant une tenue, son masque serait invisible.
  • Bien que prenant place durant la Séquence 9 d'Assassin's Creed II, Ezio pouvait augmenter sa notoriété durant cette mémoire.
  • Ayant déjà vu Ezio, et à plusieurs reprises, dans sa tenue d'Assassin, Cristina aurait dû le reconnaître au premier coup d'œil.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard