Fandom

Assassin's Creed

Peintre

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.png
"Renoncez à la facilité et aux biens matériels ! La rédemption passe par les flammes ! Le pinceau du peintre ! La plume de l'écrivain ! Le burin du sculpteur ! Ne voyez-vous pas que ce sont les instruments du diable ? Ne voyez-vous pas que leurs créations sont impures ? Aujourd'hui, je vous le demande: débarrassez-vous de ces abominations ! Jetez-les dans les flammes ! C'est alors que vous serez lavés de vos péchés. C'est alors que vous serez LIBRES !"
– Le Peintre s'adressant à la population, 1497.[src]

Le Peintre (NC – 1497) était un noble florentin et l'un des neuf lieutenants de Girolamo Savonarola, qui les manipula grâce à la Pomme d'Éden dans le but de  les habitants de Florence, lors du Bûcher des Vanités.

Biographie

Ascension au pouvoir

Lorsque Savonarola fit usage de la Pomme d'Éden afin de régner sur Florence, il insuffla son autorité à neuf hommes pour s'assurer que sa volonté soit faite. L'un de ses principaux objectifs fut de mettre fin à la Renaissance. Il chargea donc le Peintre de réduire toutes écritures en cendres.

Mort

Tandis que le Peintre observait attentivement les multiples toiles qu'il avait jetées au dans les flammes, l'Assassin Ezio Auditore da Firenze parvint à l'approcher et à mettre fin à ses jours. Avant de mourir, le Peintre affirma que ses actes avaient non seulement été commis à cause de la Pomme qui avait corrompu son esprit, mais aussi parce qu'il était en proie au doute.

Dernières paroles

ACII Nature morte 3.png

Les dernières paroles du Peintre

  • Peintre: Mais qu'ai-je fait... mais qu'ai-je fait ?
  • Ezio: Tu ne savais pas ce que tu faisais.
  • Peintre: Je suis seul responsable de mes actes ! En doutant de moi, je l'ai laissé me contrôler. Je suis désolé.
  • Ezio: Pas autant que moi. Tout cela est bien triste, mais je n'avais pas le choix. Requiescat in pace.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard