Fandom

Assassin's Creed

Peau royale

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

Peau royale est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à traverseHelix.

Description

Arno découvrit un livre étrange dans les rues de Franciade.

Dialogue

Traité de tannage des peaux

ACU Traité de tannage des peaux.png

Les cimetières offrent une source inépuisable de matière première.

Cependant, un cadavre ancien n'offre que de maigres possibilités de tannage. Ses qualités sont médiocres : la peau supporte difficilement l'étirement et le mouillage.

Arno partit enquêter au sujet des livres reliés.

La Sainte Bible

ACU La Sainte Bible.png

"Ils dévorent la chair de mon peuple et arrachent la peau de dessus lui, ils lui rompent les os, ils le dépècent comme de la chair dans le chaudron, comme de la viande dans une marmite."
-- Michée 3:3

Cet exemplaire de la Bible est dédicacé : "À Monsieur de Saint-Just, le plus illustre visiteur de ma tannerie."

Journal

ACU Journal.png

14 Brumaire an II - J'ai enfin découvert la reliure pour ce journal. Quelle peau pourrait être plus appropriée à mon chef-d'œuvre que celle du Roi Soleil, noircie par les ans ?

15 Brumaire an II - J'ai reçu la visite d'un commis du député Saint-Just. Mes travaux semblent l'intéresser, mais manger en ma compagnie lui a déplu. "De la viande de rat", a-t-il dit. Veule Parisien. Quoique son manteau fût fort joli.

  • Arno: Chaud au toucher... Ce livre a une reliure en peau humaine. Je dois trouver le tanneur avant qu'il ne fasse d'autres victimes.

Arno trouva le tanneur aux abords d'une taverne.

  • Tanneur: Comme je le disais, j'aurais dû rester à Paris, j'étais en affaires avec des gens très haut placés. Dans mon domaine, les clients ne sont pas nombreux.

Arno prit le tanneur en filature.

  • Garde: Quel est le butin en bas ? T'as trouvé quelque chose ?
  • Tanneur: Tout a déjà été pris... L'âge d'or est révolu.
  • Garde: Ha ha ha... C'est bien vrai ! Mais on raconte que ce n'est pas l'or que tu recherches.
  • Tanneur: Je ne comprends pas. Excuse-moi... Un homme nous suit depuis la taverne. Tu peux m'aider ?

Le tanneur prit la fuite, poursuivi par Arno. Arno découvrit la tannerie baignant dans le sang des victimes du tanneur.

  • Arno: Trop tard pour celui-là.

Arno ramassa une liste.

Liste

ACU Liste.png

Brumaire : Henri IV. Marie de Médicis. Louis XIII. Livres de recettes.
Nivôse : rois plus difficiles à trouver. Remplacés par des pilleurs. Une bible. Le client sera ravi. Je dois de nouveau me rendre à Paris.
Pluviôse : Je vais changer de salles. Des pilleurs menés par un élégant officier ont envahi mon territoire. Certains feront de belles reliures, les autres serviront à dissuader les intrus.

Arno descendit dans le puits creusé au centre de la tannerie. Lorsqu'il trouva une pile de cadavres dans la nécropole royale, le tanneur et ses hommes le surprirent.

  • Tanneur: Tu vas finir en reliure !

Arno se défit du tanneur et de ses hommes.

Conséquences

Arno mit fin aux jours du tanneur qui fabriquait des reliures en peau humaine.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard