Fandom

Assassin's Creed

Patrice Désilets

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Realworld.pngAC1icon.pngAC2icon.pngACBicon.png

Patrice Désilets est un créateur de jeux vidéo québecois notamment connu pour son travail chez Ubisoft Montréal sur les jeux vidéos Prince of Persia: Les Sables du Temps et Assassin's Creed.

Parcours chez Ubisoft

Il est employé d'Ubisoft Montréal de 1997 à 2010, quand il quitte l'entreprise pour désaccord créatif, puis redevient employé de l'éditeur français début 2013 après le rachat de THQ Montréal où il était directeur[1] puis est à nouveau licencié de Ubisoft Montréal[2].

Fondation de son propre studio

En 2014, Patrice s'associe pour fonder son propre studio de jeux vidéos, baptisé Panache Digital Games, ou Panache Jeux Numériques en Français. Le 11 novembre 2014 à l'occasion du MIGS (Montreal International Game Summit), Patrice Désilets a annoncé le lancement de son propre studio de développement de jeux vidéo AAA à Montréal : Panache Jeux Numériques.

Le 23 avril 2015, leur premier jeu triple A est dévoilé : Ancestors: the Humankind Odyssey. C'est un jeu entier qui bénéficiera d'un scénario et des missions qui seront rajoutées épisodiquement, selon Désilets.

"Il s'agit d'un jeu épisodique d'action-aventure-survie à la troisième personne.

Le joueur suivra les traces de nos ancêtres et vivra les moments cruciaux qui nous ont permis de survivre en temps qu'espèce. Le tout avec une touche documentaire.
L'humanité n'est toujours qu'à une idée près de l'extinction... ou de l'évolution.
"
– Nouvelles sur le site officiel

Quelques jours après l'annonce, le studio "quitte" l'appartement de Désilets pour s'établir dans de nouveaux locaux définis[3].

Travail sur la série

Point d'intérêt

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard