Fandom

Assassin's Creed

Passer le flambeau

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACRicon.png

Passer le flambeau est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Ezio Auditore da Firenze, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus, dans laquelle figurait une mémoire d'Altaïr Ibn-La'Ahad.

Description

Altaïr, désormais âgé de 92 ans, faisait ses adieux avec Niccolò et Maffeo Polo à qui il remit les clés de Masyaf ainsi que son Codex.

Dialogue

  • Altaïr: Niccolò Polo... Nous nous connaissons à peine, je sais. Mais je pense que ce codex répondra à toutes les questions que tu te poseras.
  • Niccolò: Altaïr, c'est un cadeau... Inestimable. Grazie. (Merci.)
  • Altaïr: Alors, maintenant où iras-tu ?
  • Niccolò: Je retourne à Constantinople. Nous allons y établir une guilde avant de rentrer à Venise.
  • Altaïr: Ton fils Marco sera ravi d'entendre le récit des aventures de son père.
  • Niccolò: Il est encore jeune pour de tels récits. Mais un jour prochain, sì (oui).
  • Darim: Père ! Une faction mongole a percé nos défenses. Le village est pris d'assaut !
  • Altaïr: Niccolò, ta cargaison et tes provisions t'attendent près des portes du village. Nous allons t'y escorter.
  • Niccolò: Merci, mentor.
  • Altaïr (Aux Assassins): Parez les catapultes et attendez mon signal. (À Niccolò) Restez avec moi.

Altaïr escorta les Polo jusqu'au pied du village, éliminant les Mongols grâce aux pouvoirs de la Pomme.

  • Darim: Père... Tu es blessé ?
  • Altaïr: Donne-moi un moment. Ah. La fin d'une époque... Dans mon jeune âge, j'étais assez naïf pour croire que notre Ordre mettrait enfin un terme à tous ces conflits. Si seulement j'avais eu l'humilité de comprendre que j'en avais assez vu pour une vie. Que j'avais fait ma part. Pourtant, il n'est de combat plus glorieux que celui pour la vérité.
  • Niccolò: Nous sommes prêts.
  • Altaïr: Une dernière requête, Niccolò. Prends-les avec toi et mets-les en lieu sûr. Cache-les s'il le faut.
  • Niccolò: Des artefacts ?
  • Altaïr: En quelque sorte. Ce sont des clés, chacune abrite un message.
  • Niccolò: Un message... pour qui ?
  • Altaïr: J'aimerais le savoir.

Conséquences

Les Polo quittèrent Masyaf en possession des clés et du Codex. Les Mongols, quant à eux, furent momentanément repoussés.

Note

  • Le modèle du personnage de Darim utilisé dans cette mémoire est celui de 32 ans. Or, Darim est censé être âgé de 62 ans à cette époque, comme le montre la mémoire "L'héritage perdu" se déroulant le même jour.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard