Fandom

Assassin's Creed

Pas d'autre loi que la nôtre

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACROicon.png

Pas d'autre loi que la nôtre est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Shay Cormac stockée dans l'Helix, revécue en 2014 par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Shay s'en alla découvrir le lieu de destination de l'expédition du Chevalier.

Dialogue

Shay retrouva James Cook à Percé.

  • Cook: Master Cormac ! Que me vaut ce grand plaisir ?
  • Shay: J'étais venu me ravitailler lorsque j'ai compris que le merveilleux capitaine Cook se trouvait ici. Puis-je vous parler ?
  • Cook: À votre service, comme toujours.
  • Shay: Je recherche un homme. Le capitaine Louis-Joseph Gaultier, Chevalier de la Vérendrye.
  • Cook: L'explorateur. J'ai entendu parler de lui et de son illustre famille.
  • Shay: Je dois le voir.
  • Cook: Ah, faites-lui mes amitiés ! Enfin, si vous voulez... Il a mis le cap à l'est il y a quatre jours en direction d'Anticosti.
  • Shay: Hmm... Anticosti.
  • Cook: Shay... Soyez... soyez prudent.
  • Shay: Oh, je connais les lieux.
  • Cook: Alors je vous souhaite bonne fortune. Je m'apprête à traverser la baie de la Conception, au cas où vous auriez besoin d'aide.
  • Shay: Trop aimable.

Shay et Gist naviguèrent jusqu'au fort d'Anticosti.

ACRO Pas d'autre loi que la nôtre 2.png

Le Morrigan faisant voile vers Anticosti

  • 'Gist: Le grand maître est satisfait. Après ce que tu as fait à New York... l'Ordre reprendra le contrôle des colonies sans tarder.
  • Shay: L'Ordre ne s'est jamais établi à New York, Gist... Mais maintenant qu'Hope est morte...
  • Gist: Ça n'a pas dû être facile, mon ami. Mais tu as accompli ton devoir sans faillir.
  • Shay: J'essaye de m'en convaincre...
  • Gist: Nous avons quasiment éradiqué les Assassins de New York, et n'oublie pas que ton amie voulait te voir mort. Tu n'avais pas d'autre choix.
  • Shay: J'ai fait le choix de me rallier aux Templiers.
  • Gist: Et nous t'en sommes reconnaissants, Shay. Sans cela, peut-être aurais-tu fini au bout de la lame de Master Kenway.
  • Shay: Ou de la tienne !
  • Gist: Absolument ! Écoute, Shay. En tuant Hope, tu t'es affranchi du poison des Assassins, tu as libéré une ville de leur joug et tu nous as révélé la voie que nous devons suivre. Notre tâche est simple : empêcher ces barbares de détruire une autre ville. Et tout cela avant la tombée du jour.
  • Shay: Alors la journée sera longue.
  • Gist: Je ne veux pas paraître insensible, mais que t'a appris Hope avant de mourir ?
  • Shay: Que je l'avais sous-estimée. Son seul but était de donner à Liam le temps de rejoindre le Chevalier. Ils sont sans doute déjà en route pour le prochain site des Précurseurs.
  • Gist: Assassin jusqu'à son dernier souffle ! Je dois dire que je l'admire.
  • Shay: Pas moi. Les Assassins sont prêts à toutes les folies pour trouver un Fragment d'Éden... surtout maintenant que la moitié de leur Confrérie a été éliminée.

Le Morrigan approcha d'Anticosti, mais des navires ennemis bloquaient les quais.

  • Gist: Il existe peut-être une autre route à l'ouest.
  • Shay: Anticosti est un cimetière d'épaves. Ils ne peuvent pas imaginer que quelqu'un osera s'aventurer dans des eaux si dangereuses.
  • Gist: Seuls les fous et les idiots en sont capables ! Méfiez-vous des icebergs, capitaine.

Shay accosta et infiltra le fort.

ACRO Pas d'autre loi que la nôtre 3.png

Shay infiltrant le fort

  • Capitaine: Cet homme a perdu tout honneur. Son âme est rongée par la convoitise au point de menacer notre existence même. Nous n'obéissons qu'à nos propres lois. Or ces lois décrètent que toute trahison est sanctionnée du châtiment suprême.
    On ne désobéit pas impunément au code ! Maintenant regagnez vos postes !
  • Membre de gang 1: Mills méritait la corde. Si on ne l'avais pas démasqué, les Tuniques rouges nous auraient envahis.
  • Membre de gang 2: J'aimerais bien savoir combien de taupes infestent encore cette île.
  • Membre de gang 3: Faut bien se dire que tôt ou tard, quelqu'un devait servir d'exemple. Le capitaine est comme enragé depuis le départ du Français.
  • Membre de gang 2: Je ne l'ai jamais aimé, lui.

Shay débusqua le chef des brigands.

  • Capitaine: Ces documents ne sont rien qu'un ramassis de symboles illisibles. Ce diable de Français a toujours aimé les secrets. Mais je suis certain qu'il a trouvé la cachette d'un inestimable trésor.

Shay vola les cartes de la Vérendrye en possession du chef.

  • Shay: Il est temps de regagner le Morrigan.

Des tirs de canon se firent entendre alors que Shay rejoignait le rivage.

  • Shay: Malédiction ! Ils l'ont repéré !
  • Membre d'équipage: On subit de lourds dégâts !
  • Gist: Tenez bon ! On attend le capitaine !

Shay remonta à bord du Morrigan.

  • Gist: Il faut partir, Shay !
  • Shay: Tes désirs sont des ordres ! Hissez les voiles ! Ne traînez pas !
  • Gist: Nous ne pouvons leur faire face !

Des navires britanniques apparurent.

ACRO Pas d'autre loi que la nôtre 6.png

Les navires britanniques s'en prenant aux pirates

  • Gist: La Royal Navy !
  • Shay: On a beau dire, j'ai encore du mal à m'y faire. Laissez les hommes du roi George s'occuper des pirates ! D'autres horizons nous attendent.

Shay et Gist fuirent vers la haute mer.

  • Shay: Notre fuite ne tenait qu'à un fil, mais nous avons ce que nous étions venus chercher.
  • Gist: Nous savons donc où naviguent les navires de la Vérendrye ?
  • Shay: Non, mais nous avons un moyen de le savoir. Cook pourra interpréter ces cartes.
  • Gist: Alors mettons le cap sur la côte de Terre-Neuve.

Conséquences

Shay se procura les cartes qui permirent aux Templiers de déterminer la destination de l'expédition des Assassins.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard