Fandom

Assassin's Creed

Pas à pas

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC3icon.png

Pas à pas est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Ratonhnhaké:ton.

Description

Ratonhnhaké:ton partit déclencher un soulèvement populaire au cœur de New York en détruisant les statues à l'effigie du Roi George Washington et les canons ponctuant la ville, en assassinant ses officiers, en intimidant des crieurs publics, en pendant des soldats grâce à la dague à corde, puis en escortant les chefs rebelles.

Dialogue

ACIII Pas à pas 1.png

Ratonhnhaké:ton retrouvant Jefferson

Ratonhnhaké:ton trouva Thomas Jefferson à l'ombre d'une allée, parlant à son informateur rebelle.

  • Ratonhnhaké:ton: Que se passe-t-il ?
  • Jefferson: Mon ami Paul Revere a disparu il y a trois jours. Ce soldat vient de m'apprendre que sa femme et son fils ont aussi disparu.
  • Ratonhnhaké:ton: J'en suis navré.
  • Jefferson: Revere était un homme capable et utile. Il s'efforçait de desserrer l'emprise des tuniques bleues sur la ville. Quartier après quartier, il gagnait la confiance et l'appui des habitants.
  • Ratonhnhaké:ton: Je vais poursuivre l'œuvre de Revere et rallier la ville. Si les citoyens défendent notre cause, nous remplacerons Washington par un nouveau chef.
  • Jefferson: Cette nation doit être dirigée par le peuple.

Ratonhnhaké:ton s'en alla rallier les habitants avant de trouver Benjamin Franklin au pied de la pyramide de Washington.

  • Franklin: Washington fait un discours. Cela pourrait nous donner une idée de l'ampleur de ses forces. Venez avec moi.

Washington apparut au balcon.

ACIII Pas à pas 4.png

Washington prononçant son discours

  • Washington: Citoyens des États-Unis ! Je m'adresse à vous en toute humilité. Quand je pose mon regard sur ces vastes terres, je vous vois tous qui souffrez, oui, qui souffrez ! Et qui luttez pour une vie meilleure, un avenir meilleur, une Amérique meilleure. Chacun de vous se sacrifie, se voue à ce grand pays, à la liberté. Et en toute humilité, je vous le dis, ce sont vos sacrifices qui m'inspirent. Ils ne seront pas vains !

La foule acclama Washington.

  • Washington: Je sais que la vie est pénible : les ravages de la guerre, l'absence de nourriture, le crime, et l'oppression engendrée par Jefferson et ses traîtres meurtriers. Mais nous, nous servons un dessein bien plus grand qui nous unira et nous fera surmonter chacun de ces obstacles. Pour nous, l'éradication de ces "rebelles" ne sera qu'un avant-goût du festin à venir. Citoyens, là, devant vous, je sens les quatre millions de cœurs de notre nation battre dans ma poitrine. En ce jour, je vous dévoile le grand projet de cette nation. Nous formons une gigantesque armée. Nous constituons une flotte à la puissance colossale. Le temps est venu de marcher contre notre sinistre et grand ennemi : l'Angleterre !

Franklin et Ratonhnhaké:ton quittèrent les lieux.

  • Washington: Nous débarquerons sur ses côtes et nous irriguerons de sang ses pâtures. Les os de leurs morts alimenteront nos machines et leurs citoyens deviendront nos esclaves. Chacun de vous tirera profit de la sueur de leur labeur ! Notre nation s'élèvera au rang qu'elle mérite, le plus haut de tous : le plus souverain des royaumes, les États-Unis d'Amérique !
ACIII Pas à pas 7.png

Les citoyens se révoltant contre les forces de Washington

Ratonhnhaké:ton reprit ses activités de libération jusqu'à ce que les citoyens ne se rebellent contre les tuniques bleues.

  • Homme 1: Mort au roi félon !
  • Femme: Battez-vous pour Jefferson !
  • Homme 2: Battez-vous pour la liberté !

Conséquences

Soutenus par Ratonhnhaké:ton, les citoyens de New York se soulevèrent contre les tuniques bleues.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard