Fandom

Assassin's Creed

Paris

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Villeicon.pngACBicon.pngACPLicon.pngACUicon.pngBDbulleicon.pngUbookicon.png
"C'est la plus belle ville du monde, Connor, une vitrine pour l'art, la culture, les femmes et le vin. Néanmoins, son cœur est malade, noir et putride."
– Marquis de Lafayette, 1778.[src]

Paris est la capitale de la France et sa ville la plus peuplée. Elle tire son nom des Parisii, un ancien peuple gaulois qui furent maîtres des lieux en 52 avant J.-C., au moment d'être soumis par Rome. Elle est traversée par la Seine, son fleuve.

Histoire

Renaissance

Au début du XVIe siècle, des apprentis Assassins furent envoyés en mission à Paris par leur Mentor Ezio Auditore da Firenze, en provenance de Rome[1].

En 1518, l'Assassin Giovanni Borgia se rendit à Paris en compagnie de Maria Amiel pour retrouver la seconde moitié du Livre d'Abraham. Ils y rencontrèrent les descendants de Nicolas Flamel[2].

Ville lumière

Bien avant que Paris ne devienne la première ville au monde éclairée à l'électricité, elle avait déjà reçu le titre de Ville lumière pour son rôle central dans le rayonnement de la culture, de l'art et de la philosophie pendant le siècle des Lumières. À la veille de la Révolution, Paris était une véritable pépinière d'idées nouvelles qui allaient se propager ensuite dans le reste du monde[3].

XVIIIe

Chute de l'Ancien Régime

Tableau prise Bastille.jpg

Tableau de Hoüel représentant la prise de la Bastille le 14 Juillet 1789

À la fin du XVIIIème siècle, le royaume est épuisé par les guerres et les dettes. Une série de révoltes gronde, notamment dans la capitale française. Le 14 Juillet 1789, la Prise de la Bastille devient le symbole le plus marquant de ce qui a été appelé la Révolution française, qui aboutira à la chute de l'Ancien Régime.

Quartiers

Notes

  • Dans la bande dessinée française Assassin's Creed Tome 1: Desmond, Desmond Miles travaillait comme barman dans un bar à Paris. Cette incohérence résulte du fait que la BD française ne rentre pas dans le canon principal de la saga.
  • Pour Unity, les level-designers ont dû sacrifier des centaines de monuments que comptait la ville à l'époque, pour n'en sélectionner que vingt principaux. Paris est la ville la plus détaillée des jeux à avoir été développée pour la franchise[3].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard