Fandom

Assassin's Creed

Palais des Tuileries

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACUicon.png

ACU Palais des Tuileries.jpg

Palais des Tuileries

Le palais des Tuileries était un palais parisien aujourd'hui détruit rattaché au palais du Louvre par Henri IV.

Le premier palais des Tuileries fut un caprice de Catherine de Médicis, qui trouvait le Louvre trop grand, trop froid et trop peuplé. Ayant remarqué un terrain ayant abrité une fabrique de tuiles de l'autre côté du fossé, elle y fit bâtir le palais de ses rêves.

Au fil des siècles, le jardin des Tuileries devint un parc où l'on venait se divertir. C'est là que s'éleva le premier ballon à hydrogène emportant un "équipage", devant une foule de 400 000 personnes, avancent certains, ayant envahi le jardin, les berges, les toits et la place Louis XV, pour un droit d'accès de trois sous.

Neuf ans plus tard, Louis XVI et sa famille durent se réfugier dans la salle du Manège, sous la pression d'insurgés. C'était le 10 août 1792 et le début de la fin pour la monarchie. Le parc de la reine Catherine avait fourni le terreau de la République.

Le palais fut détruit lors d'un incendie volontaire causé par des Communards, et ses ruines furent abattues en 1883.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard