Fandom

Assassin's Creed

Ospedale degli Innocenti

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC2icon.png

ACII Ospedale degli Innocenti.png

Ospedale degli Innocenti

L'Ospedale degli Innocenti (en français : Hôpital des Innocents) est un monument de la ville de Florence.

Histoire

Dessiné par Filippo Brunelleschi et inauguré en 1445, l'Ospedale degli Innocenti était un orphelinat pour enfants abandonnés. Il faut croire qu'ils étaient nombreux à Florence, puisqu'il s'agit du tout premier orphelinat en Europe.

Les nouveaux-nés étaient le plus souvent déposés dans une niche placée à l'entrée, mais plus tard, les "transactions" furent facilités par l'installation d'un portique tournant, qui permettait de confier les nourrissons à l'orphelinat sans même avoir à se présenter.

Certains parents ne se contentaient pas d'abandonner leur progéniture, ils tiraient aussi profit de leur geste. Bien des mères ont ainsi réussi à se faire employer par l'orphelinat comme nourrices et à gagner de l'argent en allaitant l'enfant qu'elles venaient d'abandonner.

Le Bûcher des Vanités

Pendant le règne de Girolamo Savonarola sur la ville, l'un de ses lieutenants, le Médecin, fut tué sur l'esplanade de l'Ospedale degli Innocenti par l'Assassin Ezio Auditore da Firenze.

Note

  • Un glyphe est situé sur le toit de l'édifice.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard