Fandom

Assassin's Creed

Olivier Garneau

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Abstergo.pngAC4icon.pngNewinitiatesicon.pngACROicon.png
"Nous sommes très fiers de nos employés et de l'espace de travail que nous avons créé."
Olivier Garneau[src]

Olivier Garneau était le directeur créatif du studio d'Abstergo Entertainment ouvert en 2012 à Montréal au Canada[1]. Il apparait dans un article de Abstergo News Wire le 11 Octobre 2013, pour célébrer le premier anniversaire de Abstergo Entertainment.

Ce mois-ci, Olivier rencontra un nouveau chercheur qui venait d'être embauché par Melanie Lemay, qui lui fit visiter les locaux. Il lui demanda sur quelle ancêtre il allait travailler, c'est-à-dire Edward Kenway.

Une semaine plus tard, Olivier fut contacté par l'administrateur d'Abstergo Industries, Laetitia England pour rendre compte de leurs progrès sur la localisation de l'Observatoire, par le biais du travail de leurs analystes. Olivier promettait de travailler plus fort malgré le faible financement et un manque de pistes solides. Quelque temps plus tard, il communiquait avec chef de projet Melanie Lemay sur l'importance de répondre aux demandes de Laetitia.

Quelque temps après, Olivier partit pour une réunion des actionnaires à Chicago, mais il n'est jamais arrivé.

Notes

  • Il est le seul à Abstergo Entertainment qui sait que ses patrons sont des Templiers[2].
  • La disparition de Garneau est expliquée dans Watch_Dogs. Il y est traqué et abattu lors d'un voyage professionnel pour se rendre à une réunion d'actionnaires d'Abstergo par Aiden Pearce, meurtre commandité par la Confrérie des Assassins comme contrat de fixer. Néanmoins, cet événement est une pure référence à la série Assassin's Creed et n'est donc pas canon.

Autre

  • Olivier Garneau est le nom d'un programmeur sur la série.[3]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard