Fandom

Assassin's Creed

Old South Meeting House

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC3icon.png

ACIII Old South Meeting House.png

Old South Meeting House

La Old South Meeting House était le plus gros bâtiment de Boston à l'époque de la Guerre d'Indépendance. Ce fut un grand lieu de réunion, et quand Faneuil Hall ne put plus contenir ceux qui y assistaient, les gens allèrent remplir Old South Meeting House.

Après le massacre de Boston, les gens s'y retrouvèrent pour demander au gouverneur Hutchinson de retirer les troupes britanniques de la ville, ce qu'il fit. Des milliers de personnes assistaient aux réunions publiques qui menèrent à la Boston Tea Party. La nuit même de l'événement, c'est dans ce lieu que Samuel Adams eut cette phrase historique "cette réunion ne peut rien faire de plus pour sauver le pays", ce qui fut peu ou prou le signal pour s'emparer des bateaux et de balancer leur cargaison de thé par-dessus bord.

Pendant le siège britannique de 1776, cette église rencontra le même sort que d'autres lieux rebelles en étant mise à sac. Les bancs et pupitres furent réduits à l'état de petit bois. L'intérieur fut transformé en étable et en école d'équitation. On installa même un bar au 2ème étage.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard