Fandom

Assassin's Creed

Odai Dunqas

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACRicon.pngTempliers.png

Odai Dunqas (NC-1511) était un membre de l'Ordre des Templiers ayant opéré à Constantinople au début du XVIème siècle[1].

Biographie

Entrée dans l'Ordre

Cousin du sultan de Sennar, Odai fut exilé dans des circonstances inconnues de sa terre natale en 1505. Il gagan plus tard la ville d'Alexandrie où il connut pour la première fois la philosophie des Templiers qu'il embrassa, se nommant ainsi le "Protecteur de la Vérité". Puis il intégra l'Ordre dans l'espoir de concrétiser ses ambitions[1].

Confronté aux Assassins

Ayant eut connaissance que des pots de vin se produisaient dans les marchés à proximité du den où il était en faction, un apprenti du Mentor de la Confrérie des Assassins Ezio Auditore da Firenze le prévint.

En arrivant au marché, Ezio trouva rapidement Odai, bien qu'il ignorait son identité à l'époque, qui venait de terminer de parler avec un commerçant. Après cela, Ezio découvrit alors tout l'argent de la corruption qui avait été versé aux commerçants des environs avec son Sens de l'Aigle, et décida de rendre une visite au complice d'Odai, après avoir enquêté sur eux, puis par la suite il apprit que le nom du complice était Theodorus Komnenos.

Avec son apprenti dans son sillage, Ezio courut sur les toits jusqu'à ce qu'il arrive à la résidence de Theodorus, tout en restant invisible et se mit à converser avec le bienfaiteur.

Une fois qu'Ezio eut mentionné que lui et son apprenti étaient Assassins, Theodorus paniqua et implora pour sa vie. Alors que l'homme se réduit au niveau d'une mauviette pleurnicharde, Ezio décida de laisser son apprenti avec lui, afin qu'ils puissent obtenir l'information qu'ils devaient obtenir, une fois Theodorus calmé[1].

Mort

Rencontrant Theodorus une fois de plus, celui-ci expliqua à Ezio les méfaits qu'Odai et ses compagnons Templiers complotaient, racontant aux deux Assassins leurs plans pour maintenir les prix si élevé dans les districts contrôlées par les Assassins de telle sorte que l'opinion publique se retournerait contre eux.

Alors qu'Ezio et son apprenti filaient Theodorus au point de rencontre, Odai s'engagea dans une conversation avec lui, dans laquelle il déclara qu'il pourrait avoir un poste de pouvoir de façon permanente à Alexandrie s'il continuait à travailler avec les Templiers. Theodorus était sans voix au premier abord, mais bientôt il révéla à Odai que les Assassins l'avaient suivi.

Dans sa frustration, Odai poignarda l'homme et son garde du corps jeta son cadavre dans la rue. Agissant vite, Ezio envoya son apprenti après Odai, alors qu'il chassa et assassina le garde du corps. Puis se précipitant pour aider son apprenti, Ezio trouva Odai tentant de fuir et il lui bloqua le chemin.

L'ayant acculé, Ezio regarda son apprenti assassiner Odai, et, dans ses derniers moments, Odai dit aux deux Assassins qu'ils avaient mit fin à sa vie, et demanda de l'honorer en l'achevant[1].

Abstergo

En 2012, sa mémoire génétique fut utilisée par Abstergo Industries dans le cadre de la formation de ses recrues sous le nom de Le Protecteur[1].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard