Fandom

Assassin's Creed

Novice

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngAC1icon.pngACBicon.pngACRicon.pngACPLicon.pngAC3icon.png
Altaïr Robes Novice.png

Altaïr dans ses robes de novice

"Tu es redevenu un novice. Un enfant. Comme le jour où tu as rejoint notre Ordre"
Al Mualim après le Second siège de Masyaf."

Le novice est le grade le plus faible de la Confrérie des Assassins, et le niveau de base de chaque apprenti.

Troisième Croisade

Les novices n'étaient pas autorisés à manier l'épée, la lame courte, les couteaux de lancer, ni même la lame secrète. Une fois un conflit déclaré, leurs seules options étaient soit de fuir, soit de se servir de leurs poings. Comme ils débutaient au combat et à l'art du déplacement, leur travail consistait généralement à enquêter sur des cibles ou à récolter des informations; de la même manière que les informateurs.[1]

Les novices étaient considérés comme des élèves, et se devaient d'obéir à tous les autres membres de la Confrérie. Dès qu'une mission leur était donnée, ils rassemblaient des informations, selon la volonté du Rafiq ou chef de bureau local.[1]

Bien que la plupart des membres de la Confrérie montaient dans la hiérarchie, les Assassins les plus expérimentés – comme les Maîtres Assassins – pouvaient être déchus de leur rang jusqu'à celui de novice, dans l'éventualité d'un grave méfait.[1]

Ce fut le cas d'Altaïr Ibn-La'Ahad en 1191, après qu'il eut échoué dans sa mission au Temple de Salomon, où il renia les trois préceptes du Credo. Ses actions menèrent à une attaque Templière sur Masyaf, et la mort ultérieure de nombreux membres de la Confrérie.[1]

Bien qu'il fut condamné à mort pour sa trahison, Al Mualim décida plutôt de le rétrograder au rang de novice, et le défit de toutes ses armes.[1]

ACB Artwork Recrue Novice.jpg

Renaissance

"Deux Assassins apparaissent, le visage couvert. Ce sont sûrement des recrues – une fois assez compétent, le masque devient inutile."
Francesco Vecellio[2]

A Rome au XVIème siècle, les apprentis d'Ezio Auditore da Firenze, mais étaient identifiés sous le nom de "Recrues".[3]

Les recrues portaient souvent un masque avant d'avoir progressé, mais certains s'y refusaient. Ils arboraient les mêmes capacités que lors de la Troisième Croisade, mais étaient désormais autorisés à manier des lames secrètes.[3]

Révolution américaine

(à faire)

Capacités

Assassins Levantins

Rang Capacités  A débloquer Autres
1 Indisponible
  • Lame secrète
  • Épée
  • Lame courte
  • Couteaux de lancer
  • Ripostes mortelles
  • Bousculade
  • Riposte défensive
  • Se raccrocher à un rebord
  • Regain d'équilibre
  • Esquive
  • Neutraliser la défense

Synchronisation

4
Nombre maximal de couteaux de lancer

Aucun

Niveau de Lame courte

Aucune

Niveau de l'Épée
Aucune

Assassins Italiens

Rang Équipement A débloquer Autres
1

Lame secrète

Armure
Aucune

Armes
Aucune (exceptée la lame secrète)

Assassins Coloniaux

(à faire)

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3 et 1,4 Assassin's Creed
  2. Assassin's Creed: Project Legacy
  3. 3,0 et 3,1 Assassin's Creed: Brotherhood

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard