Fandom

Assassin's Creed

Nourrir les foules

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC3icon.png

Nourrir les foules est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Ratonhnhaké:ton.

Description

Ratonhnhaké:ton fit appel à son nouvel allié, Thomas Jefferson, afin de trouver un moyen de gagner la confiance des habitants de New York City.

Dialogue

ACIII Nourrir les foules 1.png

Ratonhnhaké:ton retrouvant Jefferson

Ratonhnhaké:ton retrouva Jefferson au coin d'une allée.

  • Jefferson: Ma foi, monsieur, je n'avais jamais vu quiconque accomplir de telles prouesses. Un homme aussi ingénieux serait fort utile à la cause du peuple.
  • Ratonhnhaké:ton: Mon seul but est d'exécution Washington. Le reste n'est pas mon affaire.
  • Jefferson: Nous ne vaincrons jamais Washington sans l'appui des habitants de New York.
  • Ratonhnhaké:ton: Et que veulent-ils ?
  • Jefferson: Ils meurent de faim. Ils se rallieront à notre cause si nous les nourrissons. Mais l'approvisionnement en vivres est contrôlé par John Fitzwilliams. Il est le fonctionnaire le plus corrompu d'une ville rongée par la corruption.
  • Ratonhnhaké:ton: Montre-le-moi et je le suivrai jusqu'à ses dépôts de vivres.

Jefferson emmena Ratonhnhaké:ton sur les quais.

  • Jefferson: Voilà Fitzwilliams. Vous ne trouverez pas pire sangsue de ce côté de l'Atlantique. Il vend des aliments à des prix astronomiques sans oublier de se servir au passage.
  • Ratonhnhaké:ton: Peu m'importe sa nature. Ce qui compte, c'est que les habitants aient de quoi manger. Il me mènera tôt ou tard à ses réserves.

Ratonhnhaké:ton suivit discrètement Fitzwilliams, qui parla à un homme sur les quais.

ACIII Nourrir les foules 3.png

Ratonhnhaké:ton filant Fitzwilliams

  • Homme: Je n'ai pas d'argent, monsieur, mais ma famille n'a plus rien à manger.
  • Fitzwilliams: Du vent ! Si tu étais un homme, tu irais voler quelqu'un pour me payer !

Ratonhnhaké:ton reprit sa filature, jusqu'à ce qu'un habitant bouscule Fitzwilliams avant de s'enfuir, pour n'être qu'arrêté par une tunique bleue. Fitzwilliams n'eut aucun mal à rattraper le pauvre homme et à l'exécuter avant de poursuivre son chemin jusqu'à la Brasserie Smith & Company.

  • Fitzwilliams: Eh, joli minois. Je te donnerai à manger si tu sais te montrer gentille. Tu vois où je veux en venir ?
  • Femme: Tes carottes sont pourries. Surtout celle qui pend entre tes jambes.

Fitzwilliams arriva au magasin de vivres. Ratonhnhaké:ton infiltra la cour et espionna quelques gardes.

  • Tunique bleue 1: Bon Dieu, Fitzwilliams s'est arrogé le monopole de la nourriture.
  • Tunique bleue 2: Comment il arrive à s'en sortir ? Au nez et à la barbe de Washington ?
  • Tunique bleue 1: Oh, ne t'en fais pas. Le roi touche sa part sur chaque carotte et chaque navet.
  • Tunique bleue 2: Tu crois que Washington est dans la combine ?
  • Tunique bleue 1: Qu'est-ce que tu crois ? Qu'il est blanc comme neige ?

Ratonhnhaké:ton tua Fitzwillams et tenta de voler le chariot, mais un homme s'était caché sous celui-ci.

ACIII Nourrir les foules 5.png

Ratonhnhaké:ton parlant à Warren

  • Ratonhnhaké:ton: Toi !... Oui, toi. 
  • Warren: Mais je n'ai rien fait !
  • Ratonhnhaké:ton: Thomas Jefferson a besoin que quelqu'un conduise ce chariot de vivres au peuple affamé.
  • Warren: Pour les vendre ?
  • Ratonhnhaké:ton: Les donner.
  • Warren: Donner à des affamés ? Compte sur moi, l'ami !
  • Ratonhnhaké:ton: Trouve d'autres hommes. Il nous faut le plus de chariots possible.

Ratonhnhaké:ton escorta Warren et le chariot de vivres jusqu'aux quais, mais des tuniques bleues leur tendirent une embuscade.

  • Warren: Là !
    Des tuniques bleues !
    Là-haut !
    Là-bas !
    Je suis en mauvaise posture ! Reviens !
    À l'aide ! J'ai besoin de toi ici !

Des barils de poudre bloquèrent la route.

  • Warren: Je ne peux pas passer par là ! Fais sauter ces barils !

Après avoir dégagé la route, Warren et Ratonhnhaké:ton arrivèrent sur les quais.

ACIII Nourrir les foules 7.png

Warren et Ratonhnhaké:ton donnant les vivres à la foule

  • Warren: Je n'étais pas sûr de m'en sortir vivant, mais bon sang, je m'étais pas autant amusé depuis des semaines !
    Thomas Jefferson, bonnes gens ! Voilà un cadeau de monsieur Thomas Jefferson !

Warren lança une pomme à l'un des habitants qui la brandit aussitôt en criant.

  • Homme: Thomas Jefferson !

Ratonhnhaké:ton regarda la foule jubiler.

  • Ratonhnhaké:ton: Quelques carottes, et il aura gagné leur loyauté.

Conséquences

Ratonhnhaké:ton gagna la confiance des new-yorkais en leur donnant de la nourriture.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard